Signature de l’accord pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Publié le : 8 mars 2018

Depuis 2005, nous nous engageons pour faire progresser la parité Homme Femme et développer la féminisation de ses métiers. Pour la 5ème fois, notre entreprise a signé l’accord sur l’égalité professionnelle entre les Hommes et les Femmes. Il faut savoir que dans le secteur des services et de l’entretien automobile, les femmes ne représentent que 20% des emplois en France. C’est pourquoi chez Norauto, nous voulons casser les idées reçues sur les métiers de l’automobile au sein desquels les femmes ont toute leur place, et souhaitons trouver davantage de talents féminins !

Cet article présente une partie des évolutions liées à la signature de cet accord ainsi que différents témoignages de talents féminins chez Norauto !

En quoi consiste ce 5ème accord ?

Tout d’abord, il s’agit d’un engagement en faveur de l’égalité garantissant des salaires comparables, améliorant le taux d’embauche de femmes sur le réseau, proposant des formations et évolutions identiques…

Cet accord vise également à améliorer la conciliation entre la vie personnelle et professionnelle en proposant par exemple aux femmes enceintes des dons de jours de repos, des aménagements d’horaires, la disponibilité d’une assistante sociale…

Cette charte cible également l’amélioration du cadre et des conditions de travail de ses collaboratrices avec l’aménagement de locaux, vestiaires… mais aussi en mettant à disposition des femmes des tenues de travail prenant en compte leurs attentes.

Qui sont ces femmes qui travaillent chez Norauto ?

Voici les témoignages de Véronique, Madigane et Anne Marie des talents féminins « Made In Norauto » !

Véronique est la directrice du centre Norauto d’Arras depuis 2008.

« Etre responsable d’un centre auto, c’est à la fois piloter un magasin, un atelier mécanique, et proposer des services innovants à nos clients. Une mission passionnante au sein de laquelle je m’épanouis pleinement, avec sans cesse de nouveaux challenges à relever ! »

Madigane est mécanicienne au centre de Norauto Soissons depuis son ouverture en 2017.

« Pourquoi une femme ne pourrait pas travailler dans un centre auto, changer   des   pneus, faire   une   vidange, régler   un   moteur ?   Je   suis mécanicienne automobile et ce métier me correspond pleinement, avec de belles perspectives d’évolution.   Je   suis   parfaitement   intégrée   à l’équipe, l’ambiance est très conviviale ! »

Anne-Marie, en poste chez Norauto depuis 19 ans, est aujourd’hui Responsable pôle client.  

« En 19 ans, j’ai assisté à une forte évolution de notre marché et de la société : nous avons de plus en plus de femmes au sein de notre clientèle. Elles sont très réceptives à la qualité de notre service, de notre considération, à nos innovations. En interne, je me réjouis que la féminisation progresse également pas à pas. Avis aux talents féminins, vous avez toute votre place chez Norauto ».

Vous pouvez voir leurs témoignages vidéo en cliquant sur ce lien : http://www.norauto-recrute.fr/site/nos-engagements/les-femmes-chez-norauto