Mon rôle chez Norauto
« J’ai pour mission de contribuer au développement commercial de l’entreprise en recherchant en permanence de nouvelles opportunités pour l’installation de nos centres aussi bien en franchise qu’en succursale. Je veille à la bonne santé du parc existant et à l’accompagnement efficace et efficient de nos porteurs de projets ».
Mes missions au quotidien/mes projets
- Prospecter, valider le potentiel commercial des zones d’implantation et évaluer l’emprise de la concurrence.
- Négocier avec les propriétaires-bailleurs, les clauses, les conditions du contrat de vente ou de location.
- Suivre l’évolution commerciale des zones sur lesquelles nous sommes déjà implantées afin d’ajuster nos conditions locatives.
- Accompagner nos porteurs de projets dans toutes les phases de création du centre (négociation bail, construction du prévisionnel, dépôt des autorisation, suivi travaux…).
- Accompagner les Directeurs de Réseau, les Directeurs de centre dans leurs problématiques liées au bâti (local) (renégociation du bail, déménagement et ou agrandissement du centre).
- Analyser les taux d’effort et les performances du réseau.
Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier
- L’esprit de challenge, les valeurs de Norauto, l’ambiance conviviale et professionnelle au sein du service Expansion.
- Le bonheur de voir naître un centre et de contribuer au rayonnement de Norauto.
- La diversité des interlocuteurs et des dossiers.
- Participer à l’élaboration et au montage de projets de développement du réseau.
- Etre garant des relations de confiance entre les bailleurs et le siège.
- Ma liberté d’action eu égard à la politique et stratégie définie par le groupe.
- Trouver le projet sur mesure et contribuer à l’épanouissement professionnel et personnel du franchisé.
Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto
- La maîtrise des règles de l’urbanisme commercial, du droit de la franchise…
- La capacité à développer et à travailler en mode coopératif et à instaurer des relations transversales productives
- Parfaire mes compétences relationnelles et organisationnelles.
- Exprimer un refus en préservant la relation.
- S’affirmer sereinement face à un interlocuteur au statut hiérarchique différent afin d’emporter l’adhésion à un nouveau projet.
- Identifier et dépasser les résistances pour favoriser l’action.
Mes perspectives d’évolution
- Responsable d’un service.
- Intégrer le service expansion d’une autre BU du Groupe.
- Intégrer les effectifs opérationnels d’un centre afin de pouvoir par la suite évoluer vers un poste Réseau.