Mobilité responsable

page visuel

La voiture représente, pour la moyenne d’un Français, 16% des émissions polluantes et 11% du budget annuel. Cela inclue l’achat et l’usage du véhicule notamment pour aller au travail. Chez Norauto, nous sommes conscients de la sensibilité croissante de nos collaborateurs et clients aux problématiques environnementales et avons mis en place les mesures adaptées à ces nouveaux besoins.

Pour les collaborateurs, nous avons mis en place les indemnités kilométriques vélo (IKV) pour toutes celles et ceux qui viennent sur leur lieu de travail via une mobilité décarbonée (à pieds, en vélo [à assistance électrique] ou en trottinette). Cette indemnité représente 25 centimes par kilomètre parcouru, plafonné à 200€ par année civile. Les conséquences sont multiples et positives :

  • Permettre à nos collaborateurs de réduire l’impact de leur mobilité.
  • Obtenir un bonus sur salaire de 200€ par an.
  • Être exemplaire et référent auprès de nos clients qui s’interrogent sur les mobilité douces.
  • Et enfin, pratiquer une activité physique régulière.

Chez nous, on appelle ça le vélotaf, et on adore ! Notre objectif est d’atteindre les 15% de collaborateurs en vélotaf régulier d’ici à 2023.

De plus, au siège et dans certains centres il est possible d’emprunter gratuitement les vélos à assistance électrique de notre gamme. Que ce soit pour dépanner, pour tester avant d’acheter ou pour partir en weekend, il y a toujours une bonne opportunité d’utiliser le vélo.

Enfin, les clients ne sont pas en reste et peuvent profiter de notre large gamme de mobilités plus douces : vélo à assistance électrique, trottinette électrique, hoverboard et autres. Ainsi que tous les accessoires qui y sont associés. Dans certains centres, il est même possible pour nos clients de louer un ou plusieurs vélos. Encore une fois, cela leur permet de découvrir notre gamme, tester avant d’acheter ou simplement se dépanner pour une journée.

 

Nos offres d'emploi