À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader des centres-auto du groupe Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 6 500 collaborateurs répartis à travers le monde : des valeurs humaines « Partage ; Enthousiasme ; Responsabilité ; Esprit Entrepreneurial ».

Mission

Au sein de la Direction du Commerce Digital, tu permets aux internautes de trouver le bon produit au bon endroit avec le bon contenu, et répondre à ses sollicitations sur les produits (avis ou questions) en t’appuyant sur nos experts.

Tes missions au quotidien sont de:

  • Garantir l’enrichissement du catalogue : recueillir les informations sur les différents produits auprès de de nos équipes Offre et de nos fournisseurs
  • Produire les contenus rédactionnels des fiches produits pour les intégrer sur notre site de e-commerce 
  • Intégrer les contenus textuels et non textuels (vidéos, images, notices) et vérifier leur bonne mise en ligne sur le site 
  • Etre force de proposition sur l’amélioration de l’expérience clients 
  • Gérer les règles de ranking automatisé des produits selon des critères business, client 
  • Optimiser les requêtes des internautes sur le moteur de recherche interne
  • Gérer la mise en place du cross selling
  • Répondre aux avis et aux questions des clients sur tes produits
  • Recetter le site (parcours client, arborescence, moteur de recherche, panier, fiches produits, listing…) et remonter les dysfonctionnements ou les souhaits d’amélioration au coordinateur e-commerce 
  • Piloter les différents indicateurs d’enrichissement de la base de données et d’e-merchandising (analyse des différents KPI : taux de rebond, taux de conversion, suivi cross-selling,…)
  • Assurer la veille informationnelle au sein de l’entreprise et auprès des autres acteurs du marché.

Dans le cadre de cette mission, tu seras amené.e à collaborer avec les Responsables de Marché de ton portefeuille produit et naturellement les membres de l’équipe Commerce Digital.

Ce que recherche Norauto

De formation Bac+4 en e-commerce/webmarketing, tu possèdes une bonne culture digitale.

Tu maîtrises Excel et es reconnu.e pour tes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire étendu), tes qualités relationnelles et organisationnelles.

Egalement, tu sais interagir en équipe et travailler avec des interlocuteurs variés. 

Enfin, tu es dynamique et réactif.ve, tu as le sens client et tu es capable de prioriser tes tâches.

La connaissance des produits de l’automobile est un plus.