À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader de Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client dans une approche omnicanal.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.

Le point commun de nos 10 000 collaborateurs répartis à travers le monde  : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité.»

Mission

Rattaché(e) à la Responsable Etudes de Prix et Veille Concurrentielle, tu assures le pilotage des prix dans l’entreprise, dans un souci d’optimisation des objectifs de vente et d’augmentation du chiffre d’affaire global.

 

Tes missions sont les suivantes :

  • Réaliser les études de prix dans leur intégralité : rédaction du cahier des charges, recueil des données, traitement, analyse et présentation de recommandation(s) sur la politique prix ;
  • Mener à bien les études et analyses de manière autonome en s’appuyant sur la connaissance des mécanismes de pricing ;
  • Développer et proposer de nouvelles stratégie de pricing pour l’enseigne ;
    Construire des modèles de calcul de prix permettant d’assurer la compétitivité de nos offres sans compromettre leur rentabilité ;
  • Etre en veille sur les stratégies Pricing et commerciales de nos concurrents ;
  • Faire vivre les outils en mettant à jour régulièrement les données pour s’adapter aux changements de gamme et de politique commerciale ;
  • Etre force de proposition pour intégrer des analyses supplémentaires.

 

La force de cette mission réside dans son rôle transversal au sein de la Direction de l’Offre. Tu es responsable de tes études de A à Z jusqu’à la présentation des recommandations, tout en ayant en back up une équipe soudée pour te former.

 

La cellule Pricing a un rôle stratégique dans l’entreprise au vu du marché concurrentiel dans lequel Norauto évolue, et, de l’impact des mouvements de prix sur notre business.

Ce que recherche Norauto

De formation supérieure bac + 5 Ingénieur, Commerciale ou Master dans une discipline quantitative (ingénieur, économiste), tu justifies d’une première expérience de deux ans minimum en Pricing ou Revenue Management

Tu es consciencieux/se, aimes les chiffres. Tu fais preuve de rigueur, tu as une bonne capacité à communiquer, à présenter des résultats et à formuler des recommandations claires et argumentées.

Tu maîtrises les outils MS Office (Excel), la maîtrise d’Access serait un plus.

Tu as un bon niveau d’anglais qui te permet de travailler dans un contexte international.