À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader des centres-auto du groupe Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 21000 collaborateurs répartis à travers le monde : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité».

Mission

Au sein de la direction de l’offre et rattaché.e à la Responsable Etudes de Prix et Veille Concurrentielle, le.la garant.e du pilotage des prix dans l’entreprise, c’est toi!

Pour cela :

  • Tu réalises les études de prix dans leur intégralité : rédaction du cahier des charges, recueil des données, traitement, analyse et présentation de recommandation(s) sur la politique prix ;
  • Tu mènes à bien les études en t’appuyant sur la connaissance des mécanismes de pricing et de manière autonome;
  • Tu développes et proposes de nouvelles stratégies de pricing pour l’enseigne ;
  • Tu construis des modèles de calcul de prix permettant d’assurer la compétitivité de nos offres sans compromettre leur rentabilité ;
  • Tu es en veille sur les stratégies Pricing et commerciales de nos concurrents ;
  • Tu fais vivre les outils en mettant à jour régulièrement les données pour s’adapter aux changements de gamme et de politique commerciale ;
  • Tu es force de propositions pour intégrer des analyses supplémentaires.

La force de cette mission réside dans son rôle transversal au sein de la Direction de l’offre. Tu es responsable de tes études de A à Z jusqu’à la présentation des recommandations tout en ayant en back up une équipe soudée pour te former. 

La cellule Pricing a un rôle stratégique dans l’entreprise au vu du marché concurrentiel dans lequel Norauto évolue, et de l’impact des mouvements de prix sur notre business.

Ce que recherche Norauto

De formation supérieure bac + 5 de type Ecole d’Ingénieur, de Commerce ou Master dans une discipline quantitative (ingénieur, économiste), tu justifies d’une première expérience de deux ans minimum en Pricing ou Revenue Management

Tu es consciencieux/se, aimes les chiffres. 

Tu fais preuve de rigueur, tu as une bonne capacité à communiquer, à présenter des résultats et à formuler des recommandations claires et argumentées.

Tu maîtrises les outils MS Office (Excel), la maîtrise d’Access serait un plus.