video play

À propos de Norauto

Rejoindre notre équipe, c’est intégrer une entreprise familiale qui bénéficie d’une enseigne de notoriété internationale, leader dans l’innovation automobile.

Nos valeurs : “Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité”

Dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.

Mission

Accompagné(e) par votre tuteur, qui vous transmettra toutes les ficelles du métier de vendeur-conseil, vous apprendrez à optimiser l’attractivité commerciale d’un point de vente et à développer la satisfaction client.

Vous serez formé(e) à l’accueil et à la prise en charge des clients sur la surface de vente et en réception atelier. Ainsi, vous développerez votre connaissance des produits et des prestations afin de délivrer un conseil pertinent.

Votre autonomie et vos prises d’initiatives vous permettront de prendre la responsabilité d’un rayon et de réaliser des missions spécifiques telles que la gestion des stocks, la mise en avant produit.

Ce que recherche Norauto

Actuellement lycéen, futur bachelier, vous êtes désireux de poursuivre vos études en alternance en BTS MUC ou DUT.

Vous avez envie d’apprendre au quotidien et d’être responsabilisé(e) dans un secteur innovant de la distribution.

Sérieux(se) et souriant(e), vous vous sentez prêt(e) à tout mettre en oeuvre pour satisfaire les clients. L’accueil, le conseil, la vente, la fidélisation, le merchandising… sont autant de domaines que vous avez envie de découvrir.

Métier

Mon rôle chez Norauto

“Je suis en charge de l’activité commerciale en soutien de mon manager dans un esprit de qualité de service pour mes clients.”

Mes missions :

  • J’assure l’accueil et la prise en charge de chacun de nos clients.
  • Je rends l’offre produits disponible et attractive sur la surface de vente.
  • Je contribue activement à l’atteinte des objectifs commerciaux de mon centre.
  • Je contribue à conquérir, satisfaire et fidéliser nos clients.

Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier

  • La passion du produit.
  • L’esprit d’équipe.
  • Trouver des solutions aux clients.

Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto

  • La polyvalence.
  • La gestion d’un rayon.
  • La vente multicanale.

Mes perspectives d’évolution

Selon mes compétences techniques et métiers, je pourrai évoluer vers le poste de vendeur conseil confirmé voire vendeur conseil expert. Selon mes aptitudes managériales, je peux également évoluer vers le poste de Responsable vente adjoint, de Coordinateur gestion et commerce puis vers le poste de Responsable vente.

Des questions sur le métier ?