À propos de Norauto

Nous te proposons une expérience enrichissante à travers une alternance de 24 mois au sein de la Direction de l’Offre.
Intégré.e au pôle “Outillage, dépannage « et rattaché.e au Responsable de marché, tu auras en charge les missions suivantes :

– Élaborer des études de marché et les veilles concurrentielles.
– Réaliser des préconisations sur une famille de produits.
– Préparer et participer aux rendez-vous fournisseurs
– Participer à l’élaboration au contrat fournisseur.
– Effectuer des reportings statistiques.
– Contribuer au référencement de la gamme
– Participer à la validation des supports promotionnels (ILV – PLV).

Tu participeras à des projets transverses d’entreprise.

Mission

Nous te proposons une expérience enrichissante à travers une alternance de 24 mois au sein de la Direction de l’Offre. 

Intégré.e au pôle “Outillage, dépannage « et rattaché.e au Responsable de marché, tu auras en charge les missions suivantes :

– Élaborer des études de marché et les veilles concurrentielles.

– Réaliser des préconisations sur une famille de produits.

– Préparer et participer aux rendez-vous fournisseurs

– Participer à l’élaboration au contrat fournisseur.

– Effectuer des reportings statistiques.

– Contribuer au référencement de la gamme

– Participer à la validation des supports promotionnels (ILV – PLV).

Tu participeras à des projets transverses d’entreprise.

Ce que recherche Norauto

De formation bac +3/4 en école de commerce ou université, tu es reconnu.e pour ta rigueur et ton autonomie. 

Tu fais preuve d’écoute et tu as le sens du contact. Curieux.se, tu es force de proposition et apprécies le travail en équipe. 

Ton attrait pour le secteur de l’automobile est un plus.

Enfin, tu as une bonne maîtrise du Pack Office, et en particulier d’Excel. 

Sache qu’au sein de l’enseigne, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour nous, seules les compétences et la motivation font la différence.

Métier

Mon rôle chez Norauto

« En tant que Responsable de Marché, je suis garante de la politique commerciale et de l’offre des familles de produits dont je suis en charge. Je travaille en étroite collaboration avec les différents services supports et transverses, ainsi que le réseau pour une offre toujours plus proche des attentes du client. »

Mes missions au quotidien/mes projets

  • Veille constante sur mon marché et remontée de mes besoins en synergie avec les différentes parties prenantes pour construire le cahier des charges le plus adapté.
  • Construction des gammes de produit en fonction des besoins client et coordination de la mise en application dans les centres avec l’ensemble des services supports (stock, forecast, recomplètement, merchandising, prix, marketing, communication, référencement web…).
  • Animations commerciales de mon offre produit : animer le produit afin de le mettre en avant pour mon client (offre de lancement, opérations commerciales, mise en avant…) et communiquer pour relayer mon animation (réseaux sociaux, CRM, écrans dynamiques…).
  • Analyse des performances de mon portefeuille produit afin de garantir la réalisation de mes objectifs de chiffre d’affaires, de marge globale, de stock et de satisfaction clients et de trouver des leviers de croissance.
  • L’analyse du chiffre d’affaires, de la marge et des frais.
  • L’accompagnement financier des nouveaux projets.

Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier

  • Être au cœur des différents sujets et coordonner l’ensemble de la politique commerciale avec toutes les parties prenantes.
  • Analyser les performances et les besoins clients pour répondre et s’adapter au mieux à mon marché et trouver des leviers de croissance pour gagner des parts de marché.
  • Négocier les budgets marketing avec les fournisseurs.
  • Construire des nouvelles gammes de produits et nouveaux services.
  • Travailler en équipe, échanger, apprendre et transmettre.

Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto

  • Maîtriser les analyses de performances (chiffres d’affaires, marge, satisfaction, volume…).
  • Observer le marché, la concurrence et agir pour gagner des parts de marché en trouvant les bons leviers de croissance.
  • Construire une gamme de produits avec l’ensemble des sujets et contraintes qui en découlent (stock, forecast, prix, suivi des négociations fournisseurs…).
  • Mettre en place et coordonner les opérations commerciales.
  • Faire grandir les alternants et co-construire en équipe de façon 360 (service team, réseau, MGTS, MyGo…).

Mes perspectives d’évolution

Ayant débuté mon expérience sur le terrain en magasin, pour ensuite poursuivre mon apprentissage au sein du service pricing puis à l’offre sur le marché français en tant que Responsable de marché, j’aimerai évoluer vers des postes à l’international, comme le métier de product leader ou encore acheteur international qui reste très opérationnel ou bien évoluer vers un poste de manager d’équipe comme celui de Leader de l’offre, afin de transmettre mes connaissances et de faire grandir les Hommes.

Des questions sur le métier ?