À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader des centres-auto du groupe Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 21000 collaborateurs répartis à travers le monde : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité».

Mission

Au sein de la direction des activités flottes, ta mission est consacrée  à la construction et au pilotage de la stratégie pricing de l’activité Flottes. 

Au quotidien, tu animes:

  • Pilotage global de la rentabilité de l’activité B2B Norauto France
  • Veille concurrentielle et benchmark: récupération des offres concurrentes, Cross avec les grilles Norauto, analyses, ajustements du positionnement Norauto (déterminer les équilibres prix attractifs/maximisation de la rentabilité)
  • Élaboration, construction et évolutions des grilles de tarifs spécifiques à l’activité Flottes: Pneumatiques, Atelier, autres produits (=>ajustement et adaptation des offres destinées aux clients flottes aux process et grilles existantes Norauto, selon leurs besoins spécifiques) 
  • Mises à jour régulières de l’offre et des grilles de tarifs selon les évolutions des barèmes de facturation des manufacturiers pneumatiques, des nouvelles prestations réalisées par Norauto, des besoins clients, etc.
  • Construction et suivi des politiques de remises arrière
  • Construction et communication des catalogues articles et prix à destination des clients en collaboration avec le service Marketing
  • Préparation des appels d’offre en collaboration avec les commerciaux Norauto Flottes (grilles spécifiques, RFA spécifiques, devis spécifiques, etc.)
  • Préparation et intégration des tarifs et de leurs mises à jour dans les outils informatiques
  • Montage des business plan de nos services associés.
  • Analyse et contrôle de la rentabilité de nos services associés.

Ce que recherche Norauto

De formation supérieure bac + 5 de type Ecole de Commerce ou Master dans une discipline quantitative (ingénierie, économie, etc.), tu justifies d’une première expérience de 2  ans minimum en business analyst ou Pricing et en utilisation d’outils BI.

Tu as un réel attrait pour les chiffres, tu es consciencieux et tu fais preuve de rigueur.

Tu bénéficies d’un bon relationnel et tout le monde reconnaît tes qualités de communiquant.

En parallèle, tu sais travailler en autonomie.

Enfin, tu es adaptable, curieux et pragmatique pour apporter la réponse adaptée à chaque nouvelle situation. 

Bien évidemment, tu maîtrises l’ensemble des outils Microsoft Office, et EXCEL dans ses fonctionalités avancées.