À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader des centres-auto du groupe Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 21000 collaborateurs répartis à travers le monde : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité».

Mission

En tant que Chargé(e) d’études Marketing, tu intègres la Direction Marketing et tu es rattaché.e à la Responsable des Etudes Marketing

Ton but ?

Nourrir les équipes métiers internationales en data et insights grâce à la mise en place d’études clients afin d’avoir une bonne vision et connaissance du comportement des clients et de leurs attentes. 

Dans ce cadre, pour chaque projet :

○       Tu accompagnes les équipes métiers dans la définition de leurs problématiques;

○       Tu définis une méthodologie (quali ou quanti) adaptée à une cible internationale;

○       Tu coordonnes la réalisation des études en interne ou via les instituts (identification des instituts, écriture de brief, suivi de terrain, présentations des résultats…);

○       Tu fais le lien avec les Data Analystes pour enrichir tes analyses;

○       Tu formules des recommandations stratégiques et tu aides les équipes métier dans l’appropriation et l’exploitation des résultats;

○       Tu présentes tes analyses en anglais 

Tu aborderas des sujets divers autour des produits, des campagnes de communication …

Ce que recherche Norauto

De formation supérieure (Bac+5) type école de commerce, tu justifies d’une expérience de 3-5 ans minimum en études marketing, qualitatives ou quantitatives, acquise chez l’annonceur ou en institut. 

Rigoureux(se) et organisé(e), tu fais preuve d’une grande capacité d’analyse et de synthèse.

Tu as un très bon relationnel et disposes de bonnes capacités de communication (oral et écrit). Tu maîtrises impérativement l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Tu sais travailler en équipe et partager tes analyses.

Réactif(ve),  tu sais gérer les priorités.

Idéalement, tu as travaillé dans un ou des cabinets d’études et tu es un(e) réel(le) expert(e) du sujet !

Sache qu’au sein de l’enseigne, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour nous, seules les compétences et la motivation font la différence.