À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader de Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client dans une approche omnicanal.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 6500 collaborateurs répartis à travers la France  : des valeurs humaines « Partage, Esprit Entrepreneurial, Responsabilité, Enthousiasme ».

Mission

Rattaché(e) au Brand Content & Social Media Manager Norauto France, tu participes à la définition de la stratégie de relation presse et influenceur, prends en charge leur mise en œuvre opérationnelle et gère également des communications éditoriales.

En parallèle, tu as également une mission opérationnelle pour le groupe Mobivia et en accompagnement pour différentes BU. 

Tes missions si tu l’acceptes :

Relations presse et influence :

  • Tu supervises et collabores au quotidien avec les prestataires identifiés (agence de relations presse et d’influence)
  • Tu développes des partenariats presse en entretenant et en enrichissant un portefeuille de relations presse
  • Tu es l’interface entre les demandes des journalistes/influenceurs et les responsables internes.
  • Tu es aux côtés des interlocuteurs internes dans la gestion des sollicitations médiatiques (préparation des éléments de langage, Q&A, media-training…)
  • Tu participes à l’identification et l’animation d’influenceurs en affinité avec la plateforme de marque
  • Tu gères le back-office de la plateforme digitale des relations presse et utilises des outils de création graphique (non bloquant)

Opérations de communication :

  • Tu rédiges des supports de communication et argumentaires (communiqués de presse, magazines internes,…)
  • Tu organises des événements physiques ou digitaux (interviews, conférences de presse, rencontres médias, opérations de marque, rencontre avec des influenceurs, Live…) et gères leur activation à 360°.

Gestion de crise :

  • Tu collabores à la gestion de crise avec les services impliqués (relations clients, directions…)

Veille et suivi de la performance :

  • Tu effectues une veille sectorielle et sociétale, ainsi qu’une surveillance des dossiers sensibles ou de crise
  • Tu suis la performance et les KPI des actions de communication avec l’apport d’outils digitaux

Ce que recherche Norauto

Issu.e d’une formation type Bac +3/+5 en commerce et communication/ou journalisme, tu es passionné.e par la sphère journalistique, les médias et l’écriture. Tu as au minimum 3 à 5 ans d’expérience. 

Ta maitrise des relations presse et ton appétence pour le digital seront de véritables atouts dans le déploiement des opérations de communication à 360°.

Tes excellentes qualités rédactionnelles et ton esprit de synthèse te permettent d’agir efficacement et avec réactivité sur différents supports et problématiques.

 

Autonome et rigoureux, tu as les capacités d’accompagner l’ensemble des parties prenantes dans la gestion de la communication de l’entreprise.
Force de proposition et de conviction, tu seras capable de défendre tes idées auprès de tes différents interlocuteurs.

Ta connaissance d’outils tels que : Google, Cision, WordPress, éventuellement des logiciels de création graphique, et ta maîtrise des réseaux sociaux te permettront de relever tous les défis !