À propos de Norauto

Rejoindre notre équipe, c’est intégrer une entreprise familiale qui bénéficie d’une enseigne de notoriété internationale, leader dans l’innovation automobile.

Nos valeurs : “Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité”

Dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.

Mission

Placé sous la responsabilité du chef d’atelier, il assure en collaboration avec celui-ci l’encadrement d’une équipe de mécaniciens tout en réalisant lui-même les prestations mécaniques d’un atelier de service rapide.

 

Animer et gérer son équipe – Organiser et Suivre l’activité Atelier – Veiller à la sécurité, la propreté et la qualité :

  • Organiser le travail de l’équipe 
  • Faire respecter les horaires et les plannings des RDV clients
  • Contrôler chaque véhicule avant la restitution client
  • Suivre les dossiers clients (devis complémentaire etc.)
  • Apporter une assistance technique à l’Atelier et à la réception
  • Vérifier l’application des procédures (housses de protection dans véhicules, tour des véhicules, fiches de diagnostic …)

 

Résultats attendus :

  • Efficacité, productivité, qualité et sécurité de l’atelier
  • Atteindre les Objectifs de CA
  • Atteindre les objectifs de Satisfaction clients 

 

Ce que recherche Norauto

Homme/femme de terrain et de challenges, vous êtes reconnu(e) pour votre exemplarité votre et votre sens du service client.

Diplômé(e) en mécanique automobile ou autodidacte, vous avez à votre actif de belles réussites de management d’équipe en atelier.

Pédagogue, vous savez partager votre passion pour la mécanique et les technologies automobiles

Titulaire du permis B

Métier

Mon rôle chez Norauto

« Je suis le véritable leader de l’atelier, j’organise et j’optimise les ressources de mon atelier afin de contribuer à la réalisation du chiffre d’affaires et de la marge du centre, dans le respect des engagements et de la politique commerciale Norauto ».

Mes missions

  • Organiser l’activité en atelier tout en anticipant les flux clientèle et en garantissant la qualité des interventions et le service client.
  • Contribuer activement à l’amélioration des performances de l’atelier et à la réalisation des objectifs économiques du centre.
  • Garantir l’animation et le développement des compétences de mon équipe.

Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier

  • Trouver des solutions et rendre service à nos clients.
  • Organiser, planifier et m’adapter.
  • Jamais une routine.

Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto

  • Former et développer les compétences de mon équipe.
  • S’adapter à l’activité.

Mes possibilités d’évolution

Je peux évoluer vers un poste de Directeur de centre en passant par le poste de Responsable vente. Je peux également évoluer vers des centres de taille plus importante. Des missions transversales peuvent m’être confiées, notamment sur des groupes métier de formation, atelier, outillage… Je peux aussi avoir une mission de formateur interne.

Des questions sur le métier ?