À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader de Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client dans une approche omnicanal.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.

Le point commun de nos 10 000 collaborateurs répartis à travers le monde  : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité.»

Mission

Au sein de la Direction de l’Offre Norauto et rattaché(e) à la Responsable Micro-Merchandising, tes missions sont les suivantes :

  • Tu réalises, physiquement et informatiquement  les planogrammes destinés à rendre les gammes de produits lisibles et attractives pour le client, à faciliter la mise en œuvre en magasin et à améliorer la rentabilité au m2 des produits. Tu introduis la notion d’Usage Clients dans tes préconisations merchandising.
  • Tu es en charge de la création de matériel spécifique lié à l’exposition ou au stockage produits, ainsi que des ILV (de leur rédaction jusqu’à leur envoi en centres).
  • Tu interviens en tant qu’interlocuteur(rice) privilégié(e) du magasin sur l’ensemble des éléments constitutifs d’un planogramme.
  • Tu mesures l’efficacité d’utilisation de l’espace afin d’optimiser la densité et le choix des références produits (basé sur les indices de ventes et stocks).
  • Tu es force de proposition de scénarisation de l’Offre auprès des Directions Produits en étant attentif aux évolutions du marché (basé entre autre sur un benchmark des entreprises innovantes sur le domaine).
  • Tu construis des relations de travail efficaces avec l’ensemble des acteurs concernés (Responsables de Marché, Concept/Macro-merchandising, Agenceur, Logistique, Communication) en vue d’assurer la transversalité des actions.
  • Tu anticipes un déploiement efficace de l’offre dans le réseau en construisant des groupes de travail avec les experts merch magasins, et en testant les planogrammes dans les centres.
  • Tu pilotes le déploiement de l’offre produit en magasin et le rétroplanning des projets.
  • Tu assures le reporting de l’activité.
  • Tu es partie prenante de la scénarisation de l’offre promotionnelle, en collaboration avec le service Communication.

Ce que recherche Norauto

De formation BAC+4/5 en école de commerce (une spécialité merchandising serait un plus), tu justifies au minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine.

Tu maîtrises les outils informatiques Space planning et Microsoft Office.

Organisé(e) et rigoureux(se), tu as le sens du détail et de bonnes capacités rédactionnelles.

Tu as une curiosité produits naturelle et une vraie affinité client (capacité à traduire une offre produit en une offre clients). Ta créativité et ton goût pour l’esthétisme sont des atouts.

Force de conviction, ton aisance relationnelle et ton sens de l’écoute te permettent de travailler en transverse et de t’adapter à tes interlocuteurs.