À propos de Norauto

Pôle de la transformation digitale de Norauto et des autres enseignes d’entretien automobile de Mobivia (Midas et A.T.U.), la Digiforce travaille à l’amélioration constante de l’expérience utilisateur et collaborateur (e-commerce, parcours clients en magasin, refonte d’outils métiers, etc.) dans les 15 pays où opèrent les marques.
 Pour continuer dans cette dynamique d’innovation et de transformation, la Digiforce souhaite renforcer son équipe d’un(e) chef(fe) de projet SIRH en alternance. 

Mission

Rattaché(e) au pôle “Fonctions Support”, tu contribues activement à  la transformation digitale de nos outils RH pour les différentes entités du groupe (outils de talent management, de gestion des temps, de tableaux de bord RH..).

En tant qu’alternant(e) chef(fe) de projet SIRH, voici tes missions

 La mise en oeuvre des solutions

  • Recueillir  les besoins du métier
  • Spécifier le paramétrage/développement répondant aux besoins du métier et participer à sa réalisation
  • Organiser les recettes et y participer pour t’assurer de la qualité des développements et du paramétrage

Le pilotage des projets 

  • Co-mise en œuvre des différents projets : communication du projet aux équipes RH concernées, animation des réunions de cadrage et du comité de pilotage…
  • Gérer les relations avec l’éditeur / l’intégrateur
  • Définir et suivre les KPI du projet

L’accompagnement des utilisateurs

  • Préparer la formation des utilisateurs, rédiger les supports de formation.
  • Accompagner les métiers à la conduite du changement
  • Assurer une assistance auprès des interlocuteurs RH
  • Participer à l’animation d’une communauté autour du projet

Ce que recherche Norauto

Tu prépareras en septembre prochain une formation de niveau Bac + 4/5, spécialisé(e) en SIRH ou en Ressources Humaines avec une forte appétence pour les outils informatiques ! Idéalement, tu es à la recherche d’une alternance pour une durée d’1 ou 2 ans. 

Passionné(e) par le monde du digital et des nouvelles technologies, tu cherches une entreprise au rayonnement international dans laquelle t’engager. Dans ce contexte, la maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est un plus. 

Travailler en équipe ? ça c’est ton truc ! Ta curiosité naturelle et ton aisance relationnelle t’amènent à aller vers les autres naturellement

Tu aimes analyser, détecter et résoudre les anomalies afin d’améliorer continuellement l’expérience utilisateur des solutions proposées. 

D’ailleurs, ta grande capacité d’écoute et de communication sont de précieux atouts qui te permettront d’être proactif(ve) dans la co-construction des projets !