video play

À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader des centres-auto du groupe Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 21000 collaborateurs répartis à travers le monde : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité».

Mission

Au sein d’une équipe de passionnés en mécanique et en tant que véritable chef.fe d’orchestre,  tes missions sont les suivantes:

* Le Management :

  • Manager dans l’âme, tu développes les compétences de ton équipe en identifiant leurs besoins et en renforçant leur expertise.
  • Evidemment, tu participes au recrutement de ton équipe en intégrant les pépites de la mécanique !
  • Tu impulses une dynamique collective et mobilises ton équipe autour des objectifs chiffrés de l’atelier.
  • Enfin, tu veilles à la satisfaction de tes collaborateurs et assures leur sécurité.

* Le Commerce :

  • Ta préoccupation numéro 1 ? La satisfaction de tes clients à travers la qualité des prestations Norauto.
  • Tu anticipes, planifies et optimises l’activité de l’atelier.
  • Tu assures la bonne tenue des équipements et outils de travail.

* La Gestion :

  • Tu emmènes l’atelier vers l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires, de marge et de stock avec le soutien de ton.a Directeur.rice de Centre.
  • Pour cela, tu analyses tes indicateurs de performance et mets en place des plans d’actions appropriés dans le respect des procédures.
  • Évidemment, la gestion des stocks n’a pas de secret pour toi et tu travailles au quotidien sur la bonne application des procédures de gestion (flux financier, inventaires…).

 

Ce que recherche Norauto

Diplômé.e en mécanique automobile ou autodidacte, tu es passionné.e par le secteur automobile et tu as envie de continuer à partager tes connaissances auprès d’une équipe Norauto.

Homme/femme de terrain, tu es proche de tes équipes. Tes capacités de leader ont prouvé que tu sais emmener tes collaborateurs vers les sommets !

Enfin, ton sens de la satisfaction client guide toutes tes décisions.

Evidemment, en tant qu’as de la mécanique, tu possédes un permis B garni de tous ses points!

 

Sache qu’au sein de l’enseigne, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour nous, seules les compétences et la motivation font la différence.

 

 

Métier

Mon rôle chez Norauto

« Je suis le véritable leader de l’atelier, j’organise et j’optimise les ressources de mon atelier afin de contribuer à la réalisation du chiffre d’affaires et de la marge du centre, dans le respect des engagements et de la politique commerciale Norauto ».

Mes missions

  • Organiser l’activité en atelier tout en anticipant les flux clientèle et en garantissant la qualité des interventions et le service client.
  • Contribuer activement à l’amélioration des performances de l’atelier et à la réalisation des objectifs économiques du centre.
  • Garantir l’animation et le développement des compétences de mon équipe.

Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier

  • Trouver des solutions et rendre service à nos clients.
  • Organiser, planifier et m’adapter.
  • Jamais une routine.

Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto

  • Former et développer les compétences de mon équipe.
  • S’adapter à l’activité.

Mes possibilités d’évolution

Je peux évoluer vers un poste de Directeur de centre en passant par le poste de Responsable vente. Je peux également évoluer vers des centres de taille plus importante. Des missions transversales peuvent m’être confiées, notamment sur des groupes métier de formation, atelier, outillage… Je peux aussi avoir une mission de formateur interne.

Des questions sur le métier ?