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À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader des centres-auto du groupe Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 21 000 collaborateurs répartis à travers le monde  : des valeurs humaines « Partage, Enthousiasme, Responsabilité, Esprit entrepreneurial ».

 

Mission

Le commercial B to B crée, suit et développe un portefeuille de clients entreprises et autres collectivités sur son secteur. Pour ce faire, tu
commercialises et fait vivre les offres dédiées aux entreprises.

  • Tu crées, suis et développes un portefeuille de clients entreprises et collectivités sur des flottes de 5 à 30 véhicules.
  • Tes missions sont les suivantes : prospection, établissement de devis et de propositions commerciales, négociation, signature des contrats et ouvertures de comptes, suivi clients, analyse des résultats des ventes, benchmark, développement du lien avec les centres et animation du réseau de référents.
  • Pour ce faire, tu commercialises et fais vivre les offres de prestations et de services dédiées aux entreprises, au sein des centres de ton secteur.

Tu maximises le chiffre d’affaires des clients Pro dans les centres avec un souci constant d’optimisation du coût d’acquisition et de fidélisation.

Tu accompagnes le commercial national dans les déploiements de clients sur son secteur et tu peux être amené.e à collaborer avec lui dans la réponse aux appels d’offres et demandes de cotations.

Régulièrement en contact, tu échanges sur des stratégies commerciales et lui reporte ton activité opérationnelle.

 

Ce que recherche Norauto

De formation commerciale Bac +2/3 tu disposes d’une première expérience réussie dans la vente BtoB (de préférence dans le secteur automobile).
Tu connais les techniques de vente et de prospection terrain et téléphonique.

Organisé.e, méthodique et autonome, tu as un vrai sens commercial et de fortes aptitudes relationnelles. Fédérateur.trice mais aussi négociateur.trice convaincant.e, tu sais t’adapter à tes différents interlocuteurs. Ta réactivité et ta bonne gestion du stress t’aident à surmonter les imprévus.

Tu maîtrises le pack Office et es à l’aise avec les outils informatiques en général (prise en charge client, CRM…).

 

Poste qui nécessite des déplacements sur les centres Rouennais : Barentin, Grand Quevilly et Tourville.

Métier

Mon rôle chez Norauto

“Je suis en charge de l’activité commerciale en soutien de mon manager dans un esprit de qualité de service pour mes clients.”

Mes missions :

  • J’assure l’accueil et la prise en charge de chacun de nos clients.
  • Je rends l’offre produits disponible et attractive sur la surface de vente.
  • Je contribue activement à l’atteinte des objectifs commerciaux de mon centre.
  • Je contribue à conquérir, satisfaire et fidéliser nos clients.

Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier

  • La passion du produit.
  • L’esprit d’équipe.
  • Trouver des solutions aux clients.

Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto

  • La polyvalence.
  • La gestion d’un rayon.
  • La vente multicanale.

Mes perspectives d’évolution

Selon mes compétences techniques et métiers, je pourrai évoluer vers le poste de conseiller de vente confirmé voire expert. Selon mes aptitudes managériales, je peux également évoluer vers le poste de Responsable vente adjoint, de Coordinateur gestion et commerce puis vers le poste de Responsable vente.

Des questions sur le métier ?