À propos de Norauto

Pôle de Norauto International et des autres enseignes d’entretien automobile de Mobivia (Midas, Auto5 et A.T.U.), la Customer Experience travaille à l’amélioration constante de l’expérience utilisateur et collaborateur (e-commerce, parcours clients en magasin, refonte d’outils métiers, etc.) dans les 15 pays où opèrent les marques.

Pour continuer dans cette dynamique d’innovation et de transformation, la Customer Experience souhaite renforcer son équipe d’un(e) Data Campaign Manager en Alternance ! 🚀
 
Accompagné(e) de l’équipe Activation, composée des pôles CRM et Paid Marketing, tu participeras activement à l’accompagnement de plusieurs BU dans leurs stratégie d’activation en collaboration avec les équipes de la Customer Experience (Parcours, Sales Performances…).
 
Le Data Campaign Manager garantit la qualité et la livraison d’emailing, dans le cadre de nos parcours omnicanaux sans coutures (pour fidéliser ou recruter des clients). Tu établiras avec ton binôme  la stratégie à adopter puis tu te chargeras de l’architecture d’envoi.

Mission

🎯 Voici tes missions en tant que Data Campaign Manager International en Alternance : 

  • Coordination des envois d’e-mails hebdomadaires entre les responsables de BU, le Studio et ton travail équipe CRM.
  • Création de workflow (architecture d’envoi) pour les envois dans Adobe Campaign
  • Mise en place, suivi et optimisation des projets internationaux
  • Collaboration avec l’équipe Activation dans la mise en place des Uses Cases de CDP (Customer Data Platform)
  • Proposition de recommandations sur les envois quotidiens et la gestion de la pression commerciale : optimisation du parcours de conversion et optimisation des coûts.
  • Être un support opérationnel et stratégique pour l’équipe CRM et les pays.
  • Analyse et suivi des performances du levier

Ce que recherche Norauto

TOI !

📚 Tu prépareras en septembre prochain une formation de niveau Bac+4/5, spécialisé(e) en marketing ou web-marketing. Tu es à la recherche d’une alternance pour une durée d’1 ou 2 an(s). Idéalement, tu possèdes une bonne compréhension du e-commerce et du marketing digital.

Passionné(e) par le monde du digital et des nouvelles technologies, tu cherches une entreprise au rayonnement international dans laquelle t’engager. Dans ce contexte, tu es à l’aise en anglais à l’écrit et à l’oral.

 
Des connaissances des langages de programmation, infrastructure ou encore d’un outil CRM est un plus mais pas une obligation.

Travailler en équipe ? ça c’est ton truc ! L’équipe Activation est composée d’experts sur chacun des aspects de l’Activation des Datas, en marketing payant et CRM, et en vrai pédagogues ils t’aideront à monter en expertise sur ces domaines. D’ailleurs, tu seras aussi accompagné(e) d’une équipe Parcours, Sales Performances, Brand, SEO et d’une équipe “user voice” qui te permettront d’avoir une vision 360 du e-commerce. 

 

Ta grande capacité d’écoute, de persuasion et de communication sont de précieux atouts qui te permettront d’être proactif(ve) dans l’accompagnement des différentes BU. 

Ce qui te caractérise ? Ta curiosité et ton agilité, qui te permettront d’apporter des solutions pertinentes pour améliorer le parcours digital.

 

Tu te retrouves dans ce profil ? Alors envoie nous ton plus beau CV !

Sache qu’au sein de l’enseigne, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour nous, seules les compétences et la motivation font la différence.

Nous te proposons

Tu te retrouves dans ce profil ? Alors envoie nous ton plus beau CV !

Sache qu’au sein de l’enseigne, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour nous, seules les compétences et la motivation font la différence.