À propos de Norauto

L’équipe analytics Opérationnel, rattachée à la direction Data, intervient au sein de différentes enseignes de l’écosystème Mobivia, en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires. Cette dernière évolue sur 2 territoires : les sites e-commerce et les outils collaborateur (applications métier à destination de l’atelier et du magasin) pour plusieurs enseignes (Norauto, Auto5, ATU, Carter Cash, Midas…) et dans divers pays (France, Italie, Portugal, Allemagne, Belgique et Espagne).
 Face à des besoins croissants, et de nouveaux enjeux, L’équipe Analytics Opérationnel recherche un(e) stagiaire pour renforcer son équipe et préparer l’avenir.

Mission

Voici tes missions en tant que Digital  Analyst Junior ! 

  • Collecter les données nécessaires à la compréhension des parcours et de l’utilisation des sites e-commerces et des outils collaborateurs : Définir des indicateurs de suivi, rédiger de la documentation technique, vérifier la bonne remontée et de la fiabilité des données collectées, paramétrer l’outil analytics (Adobe Analytics).
  • Apporter un support aux équipes métiers (équipe trafic, emerch, équipes dans les pays, chefs de projets etc…) dans la compréhension et l’analyse des données, dans la mise en place de tableaux de bord et dans l’utilisation de l’outil d’analytics.
  • Etre garant du respect de la législation en vigueur sur la collecte et l’utilisation des données (RGPD).

Ce que recherche Norauto

Tu prépareras en septembre prochain une formation de niveau Bac + 4/5, spécialisé(e) dans  en Marketing, Projet Digital ou Statistique. Tu es idéalement à la recherche d’un stage suivi d’une alternance pour 2 ans.  

Passionné(e) par le monde du digital et des nouvelles technologies, tu cherches une entreprise au rayonnement international dans laquelle t’engager. Dans ce contexte, la maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est un plus.

Travailler en équipe ? ça c’est ton truc !  D’ailleurs, tu intégreras une équipe sympa et experte, composée de 5 personnes passionnées par la  data.

Ton esprit d’analyse et  ta force de proposition te permettront d’apporter à tes clients internes des outils, analyses et reportings répondant à leurs différents enjeux pour une meilleure connaissance clients & business.

Ce qui te caractérise ? Rigueur et pédagogie seront de précieux atouts dans l’accompagnement de tes collègues ! 

Nous te proposons

Tu te retrouves dans ce profil ? Alors envoie nous ton plus beau CV !
 Sache qu’au sein de l’enseigne, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour nous, seules les compétences et la motivation font la différence.