À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader des centres-auto du groupe Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 21000 collaborateurs répartis à travers le monde : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité».

Mission

Au sein de la Direction de l’Offre organisée en familles de produits, tu permets aux internautes de trouver le bon produit au bon endroit avec le bon contenu.

Tes missions au quotidien sont de:

  • Garantir l’enrichissement du catalogue : recueillir les informations sur les différents produits auprès des Gestionnaires Produits ou des fournisseurs;
  • Produire les contenus rédactionnels des fiches produits et les soumettre aux Responsables de Marché avant leur intégration sur le site e-commerce ;
  • Intégrer les contenus textuels et non textuels (vidéos, images, notices) et vérifier leur bonne mise en ligne sur le site ;
  • Alimenter régulièrement la rubrique “Conseil” du site et être force de proposition sur l’amélioration de l’expérience clients ;
  • Gérer les règles de ranking automatisé des produits selon des critères business, client ;
  • Optimiser les requêtes des internautes sur le moteur de recherche interne;
  • Gérer la mise en place du cross selling;
  • Recetter le site (parcours client, arborescence, moteur de recherche, panier, fiches produits, listing…) et remonter les dysfonctionnements ou les souhaits d’amélioration au coordinateur e-commerce ;
  • Piloter les différents indicateurs d’enrichissement de la base de données et d’e-merchandising (analyse des différents KPI : taux de rebond, taux de conversion, suivi cross-selling,…)
  • Assurer la veille informationnelle au sein de l’entreprise et auprès des autres acteurs du marché.

Dans le cadre de cette mission, tu es amené.e à collaborer avec les Responsables de Marché de ton pôle ainsi que les Gestionnaires Produits.

Ce que recherche Norauto

De formation Bac+3 ou plus en e-commerce, tu disposes d’une première expérience au sein d’un service e-commerce et/ou digital sur un poste de rédacteur web ou de e-merchandiser.  

 

Tu possèdes une bonne culture digitale, une appétence technique et informatique, et connais parfaitement les bases des technologies web (fonctionnement d’un outil de gestion de contenus, langage HTML…). 

Tu maîtrises Excel, Adobe Analytics et Fredhopper (la maîtrise d’un logiciel de retouche image est souhaitable).

 

Tu es reconnu(e) pour tes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire, syntaxe, vocabulaire étendu), tes qualités relationnelles et organisationnelles.

 

Tu sais interagir en équipe et travailler avec des interlocuteurs variés. 

Tu es dynamique et réactif(ve), tu as le sens client et es capable de prioriser tes tâches.

La connaissance des produits de l’automobile est un plus.