À propos de Norauto

Pôle de la transformation digitale de Norauto et des autres enseignes d’entretien automobile de Mobivia (Midas et A.T.U.), la Digiforce travaille à l’amélioration constante de l’expérience utilisateur et collaborateur (e-commerce, parcours clients en magasin, refonte d’outils métiers, etc.) dans les 15 pays où opèrent les marques.
Pour continuer dans cette dynamique d’innovation et de transformation, la Digiforce souhaite renforcer son équipe d’un(e) EMerchandiser International.

Mission

Vous intégrerez la squad Sales Performance, une équipe joviale, dynamique et passionnée par son métier.

Vous serez entourés d’experts en shopping tools, chacun ayant un domaine d’expertise différent. Une équipe où le partage et le développement des compétences sont le maître mot !

 

Rattaché.e au Sales Performance Manager, vous serez responsable des parcours clients d’un ou plusieurs shopping tools : moteur de recherche, animation commerciale, ranking, navigation, filtres…

Vous aurez un rôle central dans le suivi et l’optimisation de la performance des différents sites.Vous aurez une place stratégique afin d’accompagner la conversion, et donc le business de nos pays.

Plus précisément, vous allez : 

  • Accompagner et conseiller les E-merchandisers des pays
  • Acculturer et former les acteurs du digital aux bonnes pratiques E-merchandising
  • Optimiser les parcours clients à travers les shopping tools
  • Piloter et suivre les projets autour des outils E-merchandising
  • Suivre et challenger les KPI’s autour des shopping tools, en proposant des plans d’action.
  • Ecrire d’une roadmap projet
  • Etre Force de proposition sur les AB test
  • Contribuer aux projets d’évolution UX & Innovation des sites web

Votre challenge sera d’accompagner et de conseiller les différents pays et acteurs sur l’E-merchandising : à la recherche d’une expérience client sans couture, l’omnicanalité étant au cœur de notre métier.

Ce que recherche Norauto

  • Vous possédez une expérience d’au moins 5 ans en tant qu’E-merchandiser ou conversion manager.
  • Les problématiques de ranking, de moteur de recherche et/ou de cross-selling et d’animation commerciale n’ont plus de secret pour vous.
  • Vous avez dans vos compétences : l’analyse data-driven, le sens du business et une forte orientation client
  • Vous avez une âme de consultant, vous aimez conseiller, former et accompagner les équipes
  • Vous êtes à l’aise pour présenter de former des équipes en anglais

Métier

Mon rôle chez Norauto

“Je suis en charge de l’animation de nos clients avec pour objectif principal de les faire revenir ! Et pour ça, nous devons exploiter au mieux l’ensemble des données que nous récoltons dans les centres, sur le web, sur les réseaux sociaux… tout en respectant le consentement du client bien évidemment !

Mes missions au quotidien/mes projets

  • Construire la stratégie de fidélisation client en exploitant l’ensemble des données.
  • Animer le programme de fidélité.
  • Gérer des projets avec l’ensemble des équipes IT, datas et web.
  • Mesurer les résultats et la rentabilité des opérations.

Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier

  • La variété des interlocuteurs : datas, informatique, web, les équipes sur le terrain et même les clients ! C’est une vraie chance !
  • Construire la meilleure expérience omnicanale pour nos clients
  • L’innovation, ça bouge en permanence, on doit sans cesse s’adapter et tester de nouvelles choses !

Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto

  • J’apprends à travailler en équipe, le collectif c’est essentiel pour avancer !
  • L’humain passe avant tout…
  • Je ne connaissais pas forcément grand chose à l’univers automobile avant de venir…maintenant je sais où se trouve le réservoir de lave glace 🙂

Mes perspectives d’évolution

  • Manager une équipe plus importante.
  • Travailler à l’international.

Des questions sur le métier ?