À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader des centres-auto du groupe Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 21 000 collaborateurs répartis à travers le monde  : des valeurs humaines « Partage, Enthousiasme, Responsabilité, Esprit entrepreneurial ».
 Vous êtes passionné(e) d’automobile ou souhaitez élargir votre expérience à un univers technique et captivant?

Mission

Véritable patron.ne de ton centre de profit en devenir et accompagné.e de ton.ta mentor Directeur.trice de Centre, tes missions sont les suivantes:

* Le Management :

  • Tu fédéres une équipe magasin/atelier autour d’un projet,
  • Tu contribues au recrutement, l’intégration et accompagnement des talents,
  • Tu favorises les projets communs dans un esprit d’innovation,
    Tu es acteur principal de la satisfaction et de la fidélisation de tes collaborateurs
  • Tu es exemplaire en matière de sécurité au travail.

* Le Commerce :

  • Tes préoccupations principales ? Le développement du commerce en cohérence avec la politique commerciale Norauto et la satisfaction de tes clients.
  • Pour cela et avec ton équipe, tu fais vivre une belle expérience à tes clients à travers la qualités des conseils et prestations réalisés et la proposition de solutions complètes
  • Tu es à l’initiative de l’attractivité commercial du magasin.
  • Ta passion du commerce et ta curiosité t’amènent à toujours rester en veille sur ton environnement.

* La Gestion

  • Tu suis les indicateurs de performance de ton activité
    Progressivement, tu seras formé.e à la lecture et au pilotage d’un compte d’exploitation

Ce que recherche Norauto

  • Comment réussir sur ce poste :

    En accordant au moins 50% de ton temps à l’accompagnement de ton équipe, sur le terrain,
    En donnant du sens à ta stratégie, à tes actions, et en montrant la direction à tes collaborateurs (Responsables Vente et Vendeurs),
    En t’adaptant à tes interlocuteurs avec agilité, passant d’un sujet terrain à un enjeu stratégique, de la gestion d’un imprévu à un échange avec le leader Région.
    En priorisant tes activités et tes enjeux pour traiter les sujets avec rigueur et efficacité.

    Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste :

    Faire preuve d’autorité plutôt que d’influence,
    Rester dans son bureau,
    Prendre des décisions sans s’appuyer sur la data et les indicateurs disponibles,
    Faire passer son chiffre d’affaires avant ses équipes.

    Ce que tu retireras de ce métier ?

    Le plaisir d’accompagner les collaborateurs vers l’autonomie, et de les aider à réaliser leurs projets professionnels.

    La satisfaction d’atteindre et/ou de dépasser tes objectifs commerciaux collectivement, et de célébrer vos réussites en équipe.

Une mobilité régionale sur la région Grand Est serait un plus (Metz/Nancy/Strasbourg)