À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader de Mobivia.

Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client dans une approche omnicanal.

C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.

Le point commun de nos 10 000 collaborateurs répartis à travers le monde  : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité.»

Mission

Rattaché(e) au Responsable Approvisionnement & Import, tu participeras activement à la politique d’approvisionnement de Norauto et interviendras sur la coordination et la planification des flux au travers des missions suivantes :

  • Appliquer les paramétrages de gestion aux différents produits (quantité de produits par magasin, mode de gestion des produits…);
  • Ajuster les paramétrages appliqués à chaque magasin en fonction de ses spécificités et de la famille / du type de produits concernés ;
  • Mettre en œuvre les actions nécessaires pour maintenir un niveau de stock optimal en magasin (lancement de saisons…) ;
  • Fiabiliser les prévisions commerciales en analysant la variation des stocks sur le long terme, en estimant les risques et en proposant des ajustements ;
  • Analyser les reportings propres à une famille de produits (niveau de stock, rupture de stock…) ;
  • Analyser les demandes des centres afin de mieux anticiper les besoins (remonter les dysfonctionnements, les produits les plus demandés…).

 

Tu interviendras aussi bien sur des actions à court terme (gestion au quotidien de demandes magasins), moyen terme (préparation des saisons) que long terme (prise de recul et analyse des risques pour le futur).

 

Ces missions impliquent également l’utilisation au quotidien du logiciel informatique SAP.

 

Tu seras l’interlocuteur/trice privilégié(e) de nos différents centres. Tu occuperas un poste transversal et seras amené(e) à travailler en collaboration avec les responsables logistiques, les responsables de marché, l’équipe merchandising…

Ce que recherche Norauto

De niveau Bac+3 à Bac+5 en école d’ingénieur ou de commerce, tu possèdes une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire (dans le domaine de la grande distribution de préférence).

 

Tu es rigoureux/se, aimes les chiffres et possèdes un esprit d’analyse aiguisé.

 

Force de conviction, tu as un bon relationnel et aimes travailler à la fois en équipe et en transverse.

 

Tu maîtrises Excel (formules, TCD) et as déjà travaillé sur des bases de données importantes. Des connaissances sur SAP seraient un plus.