À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader des centres-auto du groupe Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 21000 collaborateurs répartis à travers le monde : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité».

Mission

Au sein du service Business Intelligence à l’Offre et rattaché.e au Responsable de la data et du référencement, le.la garant.e du bon référencement des produits, c’est toi!

En ce sens, tes missions sont les suivantes:

  • Tu es le relais des Responsables de Marché sur la gestion des produits en base articles;
  • Tu créés dans SAP les articles codifiés souhaités par nos responsables de marchés et tu t’assures du bon référencement de leurs données;
  • Tu collectes les informations produits et tu vérifies les données de nos fournisseurs directs ;
  • Tu gères et pilotes les mises à jour tarifaires de nos fournisseurs directs;
  • Tu participes à l’amélioration du cycle de vie de nos produits à travers le lancement d’analyses qualité et le pilotage des plans d’actions avec nos partenaires internes (RM NF, Mygo, M2S, Fournisseurs)

Ce que recherche Norauto

Diplômé.e d’un Bac+2 à Bac+3, tu as une réelle attirance pour le secteur automobile.

Tu es rigoureux.se, organisé.e et tu disposes de qualités relationnelles (contacts inter services, centres-auto, fournisseurs, etc.).

Tu maîtrises Excel et les outils bureautiques. 

Métier

Mon rôle chez Norauto

« En tant que Responsable de Marché, je suis garante de la politique commerciale et de l’offre des familles de produits dont je suis en charge. Je travaille en étroite collaboration avec les différents services supports et transverses, ainsi que le réseau pour une offre toujours plus proche des attentes du client. »

Mes missions au quotidien/mes projets

  • Veille constante sur mon marché et remontée de mes besoins en synergie avec les différentes parties prenantes pour construire le cahier des charges le plus adapté.
  • Construction des gammes de produit en fonction des besoins client et coordination de la mise en application dans les centres avec l’ensemble des services supports (stock, forecast, recomplètement, merchandising, prix, marketing, communication, référencement web…).
  • Animations commerciales de mon offre produit : animer le produit afin de le mettre en avant pour mon client (offre de lancement, opérations commerciales, mise en avant…) et communiquer pour relayer mon animation (réseaux sociaux, CRM, écrans dynamiques…).
  • Analyse des performances de mon portefeuille produit afin de garantir la réalisation de mes objectifs de chiffre d’affaires, de marge globale, de stock et de satisfaction clients et de trouver des leviers de croissance.
  • L’analyse du chiffre d’affaires, de la marge et des frais.
  • L’accompagnement financier des nouveaux projets.

Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier

  • Être au cœur des différents sujets et coordonner l’ensemble de la politique commerciale avec toutes les parties prenantes.
  • Analyser les performances et les besoins clients pour répondre et s’adapter au mieux à mon marché et trouver des leviers de croissance pour gagner des parts de marché.
  • Négocier les budgets marketing avec les fournisseurs.
  • Construire des nouvelles gammes de produits et nouveaux services.
  • Travailler en équipe, échanger, apprendre et transmettre.

Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto

  • Maîtriser les analyses de performances (chiffres d’affaires, marge, satisfaction, volume…).
  • Observer le marché, la concurrence et agir pour gagner des parts de marché en trouvant les bons leviers de croissance.
  • Construire une gamme de produits avec l’ensemble des sujets et contraintes qui en découlent (stock, forecast, prix, suivi des négociations fournisseurs…).
  • Mettre en place et coordonner les opérations commerciales.
  • Faire grandir les alternants et co-construire en équipe de façon 360 (service team, réseau, MGTS, MyGo…).

Mes perspectives d’évolution

Ayant débuté mon expérience sur le terrain en magasin, pour ensuite poursuivre mon apprentissage au sein du service pricing puis à l’offre sur le marché français en tant que Responsable de marché, j’aimerai évoluer vers des postes à l’international, comme le métier de product leader ou encore acheteur international qui reste très opérationnel ou bien évoluer vers un poste de manager d’équipe comme celui de Leader de l’offre, afin de transmettre mes connaissances et de faire grandir les Hommes.

Des questions sur le métier ?