À propos de Norauto

Pôle de la transformation digitale de Norauto et des autres enseignes d’entretien automobile de Mobivia (Midas et A.T.U.), la Digiforce travaille à l’amélioration constante de l’expérience utilisateur et collaborateur (e-commerce, parcours clients en magasin, refonte d’outils métiers, etc.) dans les 15 pays où opèrent les marques.
Radicalement tournée vers le digital avec un œil toujours gardé sur le cœur de métier de Norauto, l’entretien automobile, elle s’organise de manière agile autour de squads pluridisciplinaires permettant d’offrir des expériences numériques uniques au plus près des besoins de chacun.
Son état d’esprit : user centric.

Mission

Au sein du territoire des Opérations IT du pôle Digital de Norauto International, en tant qu’ITOps Manager, vous serez en charge de :

  • Diriger, animer, et coordonner plusieurs équipes pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la stratégie définie pour le département.
  • Etre force de proposition des grandes évolutions du territoire des Opérations IT dans le cadre de la stratégie du pôle Digital.
  • Etre le garant des prestations informatiques produites en qualité et sécurité pour le coût optimum.

 

Plus précisément, vos activités s’articulerons de la manière suivante :

ENCADREMENT :

  • Coordonner, gérer et animer les collaborateurs de ses équipes
  • Répartir la charge de travail, en volume et en calendrier, en fonction des prévisions d’évolution des effectifs et des compétences de ses équipes
  • Diriger, organiser, planifier et contrôler les activités de ses équipes

ORGANISATION :

  • Négocier les objectifs et les moyens de l’entité
  • Piloter la gestion financière (récurrente et projet) en veillant au respect des procédures budgétaires.
  • Garantir la cohérence des projets et produits de son périmètre de responsabilité avec celle des autres domaines
  • Analyser et proposer des solutions pour améliorer continuellement la productivité de son entité

QUALITÉ & SÉCURITÉ :

  • Piloter la mise en place et veille au respect des procédures et méthodes d’assurance de qualité et de sécurité du SI

CONTINUITÉ DE SERVICE :

  • Etre responsable de l’exploitation et de l’administration des infrastructures de son périmètre
  • Établir un tableau de bord sur la qualité des services
  • Fournir support et assistance dans l’utilisation des services d’infrastructures

ARCHITECTURE TECHNIQUE ET SERVICES:

  • Contribuer à la définition des besoins et les choix de l’architecture technique en support des infrastructures
  • Contribuer à la définition et à la validation des choix de standards technologiques
  • Fixer et garantir le niveau de service des infrastructures
  • Contribuer aux Achats, négociation et contractualisation réalisés avec le service des achats, le service juridique et la finance.

VEILLE ET CONSEIL :

  • Conseiller et assister les équipes projets du pôle digital ou des divisions opérationnelles.
  • Orienter et organiser la veille technologique

Ce que recherche Norauto

Vos compétences

  • Expérience ITIL
  • Expérience de pilotage de service dans le CLOUD. 
  • Connaissance des caractéristiques techniques de l’infrastructure.
  • Connaissance des outils informatiques sur l’ensemble de la chaîne de production
  • Maîtrise de l’Anglais

Hard Skills :

  • Architectures, technologies et stratégies On Premise et Cloud (IaaS, Paas, SaaS)
  • Systèmes d’Exploitation usuels (Windows, Linux, Mac, Android, IOS)
  • DevOps (k8s, CI/CD, API management, …), Infra-as-Code

Soft Skills

  • Leadership et capacité à prioriser, organiser, décider, trancher, fédérer et animer
  • Appétence pour analyser, identifier les problèmes et proposer des solutions durables
  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute
  • Sens du service et goût du travail en équipe