À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader de Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client dans une approche omnicanal.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 10 000 collaborateurs répartis à travers le monde  : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité.»

Mission

Responsable de la mise en avant de l’offre, ton rôle est de faciliter l’accès et le choix des produits pour les internautes, pour une expérience d’achat optimale.

Au sein de l’équipe E-commerce Internationale et rattaché(e) au responsable du pôle Webmarketing  :

  • tu es responsable de l’accès à l’offre des différents sites e-commerce Norauto (arborescence, searchandising, emerchandising)
  • tu es en charge de l’optimisation de la visibilité des produits, moteur de recherche interne, ranking, facettes et fonctionnalités de recommandation (up sell, cross sell…)
  • en relation étroite avec les équipes produits des différents pays (France, Espagne, Belgique, Italie, Portugal, Pologne), tu mesures la performance de tes actions et partages les résultats
  • tu apportes ton expertise métier pour la réalisation des projets e-commerce impactant l’accès à l’offre produit ou pour le développement de nouvelles fonctionnalités
  • tu animes les ateliers e-merchandising : bonnes pratiques, optimisation des performances, évolutions à apporter
  • tu maîtrises le process de publication des produits, challenges les pays pour agrandir l’offre et enrichir les contenus et tu les accompagnes pour garantir une gestion optimale du catalogue
  • tu assures la relation avec les équipes de Fredhopper
  • tu assures la formation et le support des équipes
  • tu es responsable de la roadmap d’évolution des projets impactants Fredhopper.

Tu participes à l’amélioration de la satisfaction client (interne et externe), du taux d’ajout de produits au panier et à la consultation des fiches produits des sites e-commerce Norauto.

Ce que recherche Norauto

  • De formation bac + 4/5 (école de commerce, de communication ou université), tu justifies de 2 à 3 ans d’expérience dans l’e-merchandising.
  • Rigoureux(se), autonome, réactif(ve), à l’aise avec les chiffres, tu as le sens du service et es doté(e) de bonnes capacités d’écoute et de communication.
  • Tu es reconnu(e) pour tes capacités d’analyse et as une approche ROIste de ton métier.
  • Tu as déjà géré un ou plusieurs outil(s) de e-merchandising (Sparkow, Endeca, Fredhopper).
  • Tu maîtrises le fonctionnement de Google Analytics.
  • Tu es à l’aise pour communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral.