À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader des centres-auto du groupe Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 21000 collaborateurs répartis à travers le monde : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité».

Mission

CARMELEON, spécialiste dans la carrosserie et partenaire NORAUTO recherche dans le cadre du déploiement d’une plate-forme de reconditionnement de véhicules d’occasion à Hordain, des futur.es collaborateurs.trices!  

Carmeleon, qui sommes-nous ?

Spécialiste de la carrosserie en mobilité, nous réalisons des réparations rapides sur les carrosseries et jantes de véhicules.

Intégrer nos équipes, c’est participer à la transformation du monde la carrosserie.

Carmeleon, avec son partenaire Norauto, est aujourd’hui le principal acteur de ce marché « nouvelle génération ». Dans ce contexte de nombreuses opportunités s’ouvrent pour des profils techniques ambitieux, etc …

Technicité, satisfaction client, respect et engagement font partie de la culture d’entreprise CARMELEON.  

Alors, si vous pensez avoir les compétences techniques pour le poste et que vous êtes en accord avec ces valeurs, n’hésitez plus et postulez!

Au sein de l’atelier, le Responsable Pôle Expertise et Peinture (H/F), contribue au bon fonctionnement des étapes nécessaires au reconditionnement des véhicules confiés par le site client. Il est référent du pôle sous sa responsabilité vis-à-vis des pôles connexes et de sa hiérarchie.

À ce titre, le Responsable :

 

o Est garant de la qualité des prestations réalisées dans son périmètre au travers d’un contrôle continu et de la productivité attendue en termes de délais

o Est garant de l’optimisation du coût de revient au travers du choix des prestations délivrées et de la qualité du suivi opérationnel selon les directives du Responsable de Site

o Est en charge de l’affectation des véhicules au sein de son périmètre et est garant de la bonne gestion des flux en lien avec les différents pôles

o Est garant de la qualité du suivi opérationnel et administratif (y compris facturation) selon procédure interne

o Pilote et partage les indicateurs de l’activité et met en place les actions curatives et correctives en cas d’anomalie et dysfonctionnement

o Anime et gère le personnel sous sa responsabilité et Organise des points quotidiens avec ses équipes et gère le suivi administratif du service (présence, absence, organisation du temps de travail)

o Est en relation avec les différents représentants du site fournisseur et participe au point de suivi opérationnel quotidien

o Est garant de la formation et de la montée en compétence des collaborateurs du service et identifier les profils à fort potentiel et organiser leur montée en compétence

 

Ce que recherche Norauto

Vous avez de bonnes connaissances générales dans le secteur automobile et la mécanique et vous avez envie de continuer à les partager au sein d’une équipe Carméléon. 

Vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion des stocks et l’approvisionnement.

Vos capacités de leader ont prouvé que vous savez manager une équipe dans le respect des cadences, des procédures spécifiques et des règles strictes de sécurité dans le cadre d’un processus de réparations industrialisé.

Vous êtes amené à faire des déplacements ponctuels.

Evidemment, vous possédez un permis B !

Métier

Mon rôle chez Norauto

“Trouver des partenaires transport fiables et qualitatifs afin de livrer les centres Norauto, et à travers le relais, fournir à ces derniers l’aide nécessaire dans les process logistiques (passage de commande, réception des livraisons…).”

Mes missions au quotidien/mes projets

  • Appel d’offres transport.
  • Suivi qualitatif des prestataires de transport.
  • Mise en place d’outils informatiques adaptés aux métiers du transport et de la relation client.
  • Optimisation des livraisons des centres.

Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier

  • Les imprévus qui font que les journées ne se ressemblent pas.
  • Les relations humaines.
  • Pouvoir travailler sur le “fond” afin d’améliorer durablement nos solutions de transport ou de service client.

Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto

  • La recherche de solutions, et d’amélioration perpétuelle pour que le service client soit celui attendu par les centres.
  • La sensibilité au développement durable grâce à l’engagement fort de l’entreprise…

Mes perspectives d’évolution

  • Responsable d’une autre équipe de la logistique.
  • Évoluer au sein d’une autre BU du groupe.
  • Avoir un rôle plus international.

Des questions sur le métier ?