À propos de Norauto

L’équipe UX de la Digiforce (transformation digitale) au sein de Norauto International (Groupe MOBIVIA) évolue de manière transversale au sein de différentes squads pluridisciplinaires. Son périmètre s’étend sur 2 axes principaux : l’expérience client (sites ecommerce, tablettes magasin…) et l’expérience collaborateur (applications métiers pour le centre auto : atelier / magasin) pour plusieurs marques (Norauto, Midas, Auto5, ATU…) et dans différents pays (France, Italie, Portugal, Allemagne, Autriche…).
Face à des besoins croissants, l’équipe UX/UI (17 talents à Lille, France) recherche un(e) UX/UI Designer pour mener un ambitieux programme de refonte et optimisation des écosystèmes digitaux du groupe..

Mission

Votre rôle consistera notamment à : 

  • Travailler en binôme avec un membre de l’équipe UX/UI dans la phase amont de la recherche utilisateur et en collaboration directe avec le Business Owner ;
  • Produire des maquettes d’interface et des recommandations sur les parcours digitaux (wireframe, ux flow, mock-up, prototypage interactif dans une approche responsive (mobile, desktop, tablette) ; 
  • Avoir une itération régulière avec les équipes d’intégration/développement lors des phases de conception pour comprendre les contraintes techniques ; 
  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de nos interfaces utilisateurs (AB Testing, Micro-interaction, UX Writing…) ; 
  • Savoir prendre activement un brief et poser les bonnes questions lors de la phase de cadrage du projet ;
    Utiliser et appliquer notre Design System “homemade” : Roadtrip.
  • Appliquer et enrichir nos méthodologies UX « user centric » basées sur l’approche Design Thinking.
  • Suivre les tendances du design d’interface
  • Se coordonner de manière transversale avec d’autres UI/UX ou d’autres canaux (vision monicanale 360°)

Ce que recherche Norauto

Soft Skills :

Autonomie, Passion, Curiosité, Créativité, Rigueur, Proactivité, Humilité, Agilité (capacité à travailler en environnement agile), Flexibilité, Dynamisme, Esprit d’équipe, Facilitateur, Empathie.

Compétences techniques :

  • Outils de maquettage (Figma, Adobe XD,…)
  • Création de pictogrammes, illustrations, de modules et d’éléments d’interface….
  • Suivi des tendances UX/UI Design, E-commerce, Atomic Design, App mobiles…
  • Capacité à présenter et argumenter son travail.

 

Compétences UX appréciées : (pas un must have)

  • Notions en Analytic, Dataviz
  • Connaissance des principes du Design Thinking
  • Principaux principes ergonomiques des IHM (loi de Fitts..).
  • Rédiger un protocole de test utilisateur, entretien
  • Réaliser un audit ergonomique
  • UX Map, Persona
  • A l’aise avec la communication orale