À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader des centres-auto du groupe Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client.
C’est pour cette raison que dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 21 000 collaborateurs répartis à travers le monde : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité ».

Mission

Au sein d’une équipe de passionnés d’une dizaine de personnes : UX researcher, Directeur Artistique (UI) et Responsable planning afin de travailler de manière transversale au sein de plusieurs squads; tes missions sont les suivantes :

  • Ta préoccupation numéro 1? Mettre en oeuvre et enrichir une approche user centric tout en étant garant du respect de la méthodologie “maison” validé avec le Lead UX.
  • Tu mets en pratique les méthodes de Design d’expérience : recherche utilisateur, définition, idéation, conception et prototypage, tests utilisateurs…n’ont plus de secret pour toi ! 
  • Tu proposes à nos clients internes (BO, PO…) la bonne méthodologie UX en fonction des délais, de la qualité attendue et des contraintes en bonne coordination avec le Lead UX.
  • Tes compétences te permettent d’intervenir en phase d’UX Research (en binôme avec le BO) ainsi que sur la phase de conception (en binôme avec le UI Designer).

Ce que recherche Norauto

De formation supérieure reconnue et spécialisée type psychologie cognitive, Interface Homme Machine, Ergonomie ou encore Design d’interaction. Tu bénéficies d’une expérience significative (minimum 3 ans) cohérente avec les missions proposées. Tu connais les outils du type : XD, Sketch, Axure, inVision pour la conception de wireframes et de prototypes, mais aussi outils permettant de réaliser des tests utilisateurs. 

Passionné(e) dans l’âme, tu as toujours aimé le monde du digital et le design centré sur l’utilisateur : tu sais faire la part des choses entre le beau et l’efficace, bref l’expérience utilisateur fait partie de ton quotidien.

Ce qui te caractérise ? Ton l’innovation et ta sensibilité au design, on te reconnait d’ailleurs pour partager tes idées avec tes pairs et expliquer tes partis pris méthodologiques. Ta veille permanente sur les nouvelles méthodologies, expériences, et processus de conception agiles font de toi le référent sur le sujet.

Travailler en équipe ? ça c’est ton truc ! Tu possèdes un excellent sens relationnel associé à un sens aigu du collectif et une facilité à t’intégrer et à dialoguer avec des équipes pluridisciplinaires.

Évidemment, en tant qu’as de l’UX Design, tu as une bonne capacité d’analyse et de formalisation de tes constats & recommandations. Tu partages notre ambition : concevoir une expérience sans couture, cohérente sur le digital (mobile, desktop) et aussi au sein de nos centres autos.

Tu te retrouves dans ce profil ? Alors envoie nous ton plus beau CV ! 

Sache qu’au sein de l’enseigne, tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Pour nous, seules les compétences et la motivation font la différence.