À propos de Norauto

Rejoindre NORAUTO, c’est intégrer l’enseigne leader de Mobivia.
Nos projets sont rythmés par l’innovation automobile et la passion du client dans une approche omnicanal.
Dans nos centres, experts techniques et commerçants collaborent au quotidien au service de l’automobiliste.
Le point commun de nos 9000 collaborateurs répartis à travers le monde  : des valeurs humaines « Partage, Entreprendre, Performance, Respect, Authenticité »
Vous êtes passionné(e) d’automobile ou souhaitez élargir votre expérience à un univers technique et captivant ?
 

Mission

Commerçant enthousiaste, vous :

  • Accompagnez le client sur une prise en charge complète,
  • Développez une relation de proximité et différenciante, 
  • Assurez une communication régulière avec ses collègues de l’atelier,
  • Participez à la bonne gestion des stocks et gérer en toute autonomie un ou plusieurs rayons,
  • Rendez le magasin attractif par des mises en avant de produits innovantes.

Ce que recherche Norauto

De petites attentions et une écoute active peuvent égayer la journée d’un client. Accueillir, orienter et conseiller le client sont pour vous naturels dans votre métier.

Vous êtes une personne de terrain avec un sens du commerce affûté et vous mettez votre énergie au service de l’expérience client.

Vous partagez cette vision et vous vous dites « pour apporter un conseil de qualité, il faut avoir des connaissances solides en automobile », nous vous proposons de les acquérir par un programme de formation.

Métier

Mon rôle chez Norauto

“Je suis en charge de la mise en place de nouveaux projets / améliorations sur les différents sites web Norauto (France, Espagne, Italie…)”

Mes missions au quotidien/mes projets

  • Recueil des besoins
  • Analyse et évaluation de la faisabilité du projet
  • Rédaction du cahier des charges (user story)
  • Gestion du planning et du budget (estimation du temps de travail, ROI du projet etc)
  • Recette (tester les projets / évolutions avant de les mettres en ligne)

Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier

  • Coordonner, être en contact avec de nombreux métiers
  • L’autonomie que procure ce métier
  • Les rencontres que l’on fait et les métiers que l’on découvre en travaillant avec les différentes personnes ou services

Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto

  • Les avantages d’être dans une société “click and mortar” (qui possède un site marchand et des magasins physiques)
  • Le monde de l’automobile en général
  • Des nouvelles méthodes de travail plus agiles

Mes perspectives d’évolution

Dès lors que l’on acquière une bonne expérience, il est facile d’évoluer vers un poste de Scrum Master, Responsable de Projets, Business Analyst…

Des questions sur le métier ?