Diversité : nous nous engageons

Se priver des différences, c’est un handicap pour Norauto.

Depuis 2004, Norauto s’est officiellement engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap en créant le poste de Chargé(e) de mission Handicap. Depuis, plus de 100 nouveaux collaborateurs handicapés nous ont rejoint. Après la signature d’un 1er accord Handicap en 2007, Norauto a signé un 2ème accord d’entreprise en 2010. Objectifs principaux : maintien dans l’emploi, insertion et intégration des collaborateurs en situation de handicap. Chez Norauto, plus de 160 personnes sont reconnues travailleur handicapé sur l’ensemble de nos métiers, la plupart exercant leur fonction au sein de l’Atelier. Un Processus de recrutement identique pour tous. Tous nos postes sont ouverts aux personnes handicapées. Le processus de recrutement est le même pour n’importe quel candidat.
Chez Norauto, seule la compétence fait la différence.


Engagé pour l’égalité professionnelle

La mixité et l’égalité professionnelle, générateurs de diversité et de complémentarité dans nos équipes sont pour nous des garanties d’efficacité économique (corrélation avec la diversité de nos clients : 42% des femmes sont conductrices et 1 client sur 4 est une femme chez Norauto). En 2012, suite à la signature du 3èmeaccord avec les organisations syndicales,  Norauto poursuit son engagement de valorisation de la mixité professionnelle dans l’entreprise. Cet accord renforce les actions engagées autour de 3 axes essentiels :

  • Assurer l’égalité entre les femmes et les hommes
  • Développer l’emploi des femmes au sein de Norauto
  • Concilier vie professionnelle, vie privée et parentalité pour nos collaborateurs.

Témoignages :

La parité, une réalité.

Chez nous, tous les métiers se conjuguent au féminin et nous nous engageons pour la mixité des emplois. Notre objectif est double : féminiser les métiers fortement masculins, mais aussi l’inverse, afin que nos équipes reflètent toujours plus notre clientèle. En intégrant des dispositions particulières (pause supplémentaire pour les femmes enceintes, congé pour enfant malade, événements scolaires, …), notre accord facilite la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale. 

Engagé pour l’emploi des Seniors

A 45 ans, vous êtes à mi-parcours de votre carrière professionnelle. En 2010, Norauto a signé un accord en faveur de l’emploi des Seniors. Dans ce cadre, l’entretien de seconde partie de carrière est une occasion privilégiée d’échanger sur la 2ème partie de sa vie professionnelle. Cet accord comporte des objectifs chiffrés concernant :

  • L’anticipation de l’évolution des carrières professionnelles,
  • Le développement des compétences et des qualifications et l’accès à la formation,
  • L’amélioration des conditions de travail et prévention des situations de pénibilité,
  • La transmission des savoirs et le développement du tutorat,
  • L’aménagement des fins de carrières et de la transition entre activité et retraite.