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La formation et l’évolution

Dans un environnement en mouvement permanent, la formation et l’apprentissage sont des éléments de réussite, d’excellence et de transformation.
Norauto accompagne chacun de ses collaborateurs dans l’acquisition de compétences et de savoir-faire nouveaux grâce à sa politique formation engagée.

Chez Norauto, la formation est une priorité

Pour permettre à chaque collaborateur de s’épanouir dans son métier et de progresser, Norauto propose :

  • des modules de formation en présentiel et distanciel pour développer des compétences dans les domaines de la vente, de la maintenance automobile, du management et de la sécurité – santé au travail
  • des parcours d’évolution professionnelle certifiants. Par exemple : CQP de la branche des services de l’automobile : mécanicien de maintenance automobile, responsable technique atelier Véhicules Légers, responsable vente pièces de rechange et accessoires, responsable site…

Les formations et la pédagogie s’adaptent à l’évolution du marché de l’automobile et des métiers : maintenance des véhicules électriques/hybrides, posture de vendeur omnicanal, efficacité professionnelle…

Pour déployer ces formations, Norauto s’appuie sur 130 formateurs internes, des experts métiers, des partenaires externes, 35 sites de formation en région et 2 ateliers écoles à la Move Factory.

Chez Norauto, chaque collaborateur a un accès à notre portail de formation qui permet de consulter le catalogue de formations et d’accéder à près de 500 ressources (e-learnings, vidéos, infographies, podcasts…)

Portraits de Léa et Manon : leur parcours de formation chez Norauto

La formation en quelques chiffres

7 000

stagiaires formés

+ 800

alternants

130

formateurs occasionnels

200

e-learnings

60

modules de formation en présentiel

4

parcours de formation certifiants

Portrait d’une directrice engagée

TémoignageSandrine

Je suis actuellement Directrice de Centre et chez Norauto depuis 22 ans et c’est tout naturellement que j’ai eu envie de devenir également formatrice interne ! J’avais vraiment envie de partager mes connaissances aux nouveaux collaborateurs : former les nouveaux directeurs de centre vers de nouvelles technologies, métiers, process afin qu’ils puissent exercer leur fonction dans les meilleures conditions, mais également leur permettre de trouver des solutions pour manager leurs équipes de manière la plus efficace possible.

SandrineDirectrice de centre et formatrice interne

L’évolution interne, une réalité

Nous facilitons l’évolution de nos collaborateurs et leur permettons de :

  • Développer leurs compétences.
  • Changer de métier ou de centre.
  • Saisir des opportunités qui se présentent à eux.
  • Découvrir, apprendre, déménager, sortir de leurs zones de confort, …

Une charte de mobilité géographique encourage la mobilité de nos collaborateurs sur le territoire, afin de faciliter leur évolution professionnelle en interne.

Sont issus de la promotion interne

91 %

des chefs d’atelier

77 %

des responsables de magasin

79 %

des directeurs de centres

La campagne des entretiens annuels, un moment privilégié

Une fois par an a lieu la campagne des entretiens annuels. Durant cette campagne, deux entretiens seront réalisés :

  • l’entretien de performance : pour mesurer ta satisfaction, mettre en place tes objectifs, faire le point sur tes compétences et la tenue du poste
  • l’entretien professionnel : pour parler de ton projet professionnel et mettre en place ton plan de développement

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Nos valeurs

Être ambassadeur

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