Diversité

page visuel

Engagé pour l’égalité professionnelle

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, génératrice de complémentarité dans nos équipes, est pour Norauto un levier de développement économique et humain.
C’est pourquoi notre entreprise s’est engagée dès 2005 sur le sujet de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. 2018 marque la signature d’un nouvel accord relatif à “l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes & la conciliation vie professionnelle et vie familiale”.

La loi prévoit désormais la publication par chaque entreprise d’un indicateur sur l’égalité Hommes/Femmes. Cet indicateur permet de situer les entreprises sur leurs actions dans le domaine de la lutte contre les inégalités Hommes/Femmes. Il est calculé à partir de nombreux éléments : différences de salaires, taux de promotions, augmentations …

Norauto atteint, pour l’année 2018, un total de 79 points sur 100, score satisfaisant au vu de l’ensemble des critères pris en compte, et entend poursuivre ses actions afin de réduire encore les inégalités entre les femmes et les hommes.

Chez nous, tous les métiers se conjuguent autant au masculin qu’au féminin et nous nous engageons pour la mixité des emplois.

« Accessibles à partir du BEP jusqu’au bac + 5, nos offres d’emploi sont proposées à tous ceux et toutes celles qui souhaitent vivre une carrière de façon open et agile, dans un secteur qui les passionne. Je souhaite insister sur un point essentiel : nous souhaitons féminiser nos effectifs et ouvrir l’ensemble de nos métiers à toutes celles qui sont passionnées par nos métiers d’avenir » Stéphane Wilmotte, DRH de Norauto.

Action Handicap

 

SE PRIVER DES DIFFÉRENCES, C’EST UN HANDICAP !

Plus de 13 ans d’engagement de l’entreprise !
Pour son 4ème accord d’entreprise, Norauto a pour principaux objectifs : le recrutement, le maintien dans l’emploi et la sensibilisation.
Au sein de l’enseigne, tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour nous, seules la motivation et les compétences font la différence.

 

Engagement intergénérationnel Senior/Jeune

Norauto et ses partenaires sociaux ont signé, pour 3 ans, un nouvel accord collectif en faveur de l’intergénération :

  • Visant à améliorer l’emploi des jeunes et des seniors.
  • Tout en favorisant la transmission des savoirs et des compétences.

Dans ce cadre, Norauto a la volonté de travailler pour l’alliance des générations ; car les jeunes sont une chance et un investissement pour l’entreprise et les collaborateurs plus âgés sont riches d’une expérience à partager.

Retrouve les principales mesures dans cette vidéo :

Nos offres d'emploi