Retour sur la finale du [MécaMaster 2023]

Le 10 Mai dernier a eu lieu, à la Move Factory, le nouveau siège social de Norauto à Villeneuve d’Ascq, la finale du MécaMaster 2023. Une finale haute en couleurs qui a récompensé le binôme élu “Meilleurs mécaniciens de France”.

L’aventure avait commencé le 1er Mars, avec la sélection régionale. Deux plateformes en ligne, une pour les étudiants de nos écoles partenaires et une pour nos mécaniciens. Au total, ce sont 1 500 participants qui se sont battus pour être en finale. 

Les meilleurs scores de chaque région ont été retenus pour former nos 14 binômes finalistes. Binômes composés d’un candidat école et d’un mécanicien Norauto. Ce sont ces binômes qui se sont affrontés le 10 mai dernier à travers une série d’épreuves.

Mécaniques, électriques, de créativité, et de quiz, le tout couronné par un superbe esprit d’équipe !

Nos 14 finalistes internes avaient des profils variés : directeurs de centre, mécaniciens, chefs d’atelier, ou encore techniciens monteurs et une femme, Léa, représentait la région Midi-Pyrénées ! Chez les finalistes écoles, 5 étaient encore mineurs mais ont pu brillamment s’affronter lors de la finale.

Cet évènement n’aurait pas pu avoir lieu sans les treize jurys Norauto qui ont évalué la partie électronique et mécanique. Un grand bravo à eux également !

Au final, c’est une journée pleine d’échanges, de partage et de transmission de savoir qui a permis au binôme de la région Bretagne de remporter le titre de Meilleur Mécanicien et Meilleur Mécanicien Junior Norauto 2023.

Ce sont donc Bastien, élève ​au Lycée Jean Jaurès de Rennes et Gregory Directeur sur le centre Norauto de Dinan qui gagnent également un week-end VIP pour les 24h du Mans 2024 et un vélo électrique.

Encore un grand bravo à eux, et à l’année prochaine pour la future édition du MécaMaster Norauto.

Retour en images sur cette grande journée