Zoom sur le poste d’Electrotechnicien avec Johan play

Mon rôle chez Norauto

“J’ai trois niveaux de missions. Pour le parcours client, je dois prendre en charge le client en lui posant les bonnes questions par rapport à sa problématique. Je dois l’accompagner tout au long de la prise en charge du véhicule. C’est-à-dire, l’explication du diagnostic, la validation des travaux, et l’explication de la facture. Au niveau de mes collègues vendeurs, j’ai un rôle d’accompagnement technique sur la création des devis de réparation. Et enfin, au niveau des prestations en atelier, j’ai en charge de diagnostiquer et réparer les problèmes électroniques des véhicules.”

Mes missions au quotidien/mes projets

  • Utiliser un outil de diagnostic pour diagnostiquer et réparer les pannes électroniques.
  • Contrôler les circuits électriques.
  • Apporter mon expertise technique pour la création des devis de réparation.
  • Diagnostiquer et remettre en état les systèmes suivants: injection, dépollution, suralimentation, systèmes de climatisation régulée, sécurité active et start&stop comprenant notamment des capteurs et des actionneurs.
  • Consigner et déconsigner les véhicules hybrides ou électriques inférieurs à 1000V.

Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier

  • J’aime le fait de pouvoir évoluer en même temps que les nouvelles technologies automobiles (électroniques et électriques notamment).
  • J’aime la relation avec le client. Le fait d’avoir une relation de confiance avec lui, de pouvoir lui apporter une solution et de recevoir de la reconnaissance en contrepartie. 
  • J’aime le fait de pouvoir accompagner les vendeurs sur l’aspect technique. Et de manière générale, apporter du soutien à mes collègues.

Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto

  • La cohésion d’équipe.
  • Apporter une solution de dépannage au client.
  • L’entreprise m’a appris à évoluer. Je suis passé de technicien électricien à électrotechnicien. J’ai donc pu acquérir de nouvelles compétences. 
  • L’entreprise me permet d’avoir une empreinte carbone plus responsable grâce à des prestations de réparation plutôt que de remplacement. 

Mes perspectives d’évolution

  • Il est possible pour moi d’évoluer vers un nouveau poste. En effet, mon poste me permet d’avoir le contact client avec des responsabilités qui me permettraient à l’avenir de prétendre à un poste de chef d’atelier adjoint ou de vendeur expert.