Zoom sur le poste de Hotliner Senior avec Christophe

Mon rôle chez Norauto

“Au sein du Hubtech j’accompagne les collaborateurs en centre sur la maintenance électronique de la mobilité. J’accompagne autant les techniciens pour les voitures que les vendeurs pour les vélos.”

Mes missions au quotidien/mes projets :

  • Répondre aux demandes des collaborateurs qui nous sollicitent via l’application DataTech.
  • Répondre aux demandes variées des collaborateurs.
  • Vérifier les demandes qui tombent sur l’application.
  • Programmer les interventions avec les centres. 
  • Assurer que le matériel et les logiciels soient fonctionnels en permanence sur tout le service.
  • Travailler en collaboration avec la Recherche & le Développement (R&D) sur la réparation électronique.

Ce qui m’anime, ce que j’aime dans mon métier :

  • Partager mes expériences et mon savoir à ceux qui en ont besoin.
  • Partager des bons moments avec mon équipe car le cadre de travail est important pour moi. 
  • Je cherche à continuer de développer en permanence l’assistance sur toute la partie mobilité douce. C’est un sujet que j’ai pris en charge il y a un an et demi et qui est toujours en cours de développement. Le but c’est que les centres deviennent plus autonomes et qu’ils puissent réagir plus rapidement lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes techniques.

Ce que j’ai appris ou j’apprends chez Norauto :

  • Travailler dans un cadre de travail qui est accueillant.
  • Dans certaines entreprises, comme chez Norauto, on peut évoluer avec des collaborateurs qui sont bienveillants. 
  • Je continue de découvrir l’évolution de la technologie, je fais de la veille avec la R&D by CarStudio.
  • M’adapter et à adapter mon discours aux autres.

Mes perspectives d’évolution :

  • J’aimerais poursuivre mon travail sur l’assistance de la mobilité douce.
  • A terme, je peux évoluer vers un poste de responsable technique. C’est un poste à dimension internationale.