Nos liens avec les écoles

page visuel

Norauto s’engage auprès des jeunes en lien avec les écoles, c’est pour cela que nous sommes pro-actifs dans de nombreux projets :

  • Cours, atelier, intervention métier en classe, jury d’examen.
  • Présence lors des événements écoles (portes ouvertes, jobdating…).
  • Proposition d’actions : projet tutoré, challenge mécanique, challenge commerce, visite de centre…
  • Sponsoring d’événements en lien avec notre métier (4L Trophy, Marathon Shell…).
  • Dons aux écoles pour faciliter l’apprentissage des jeunes.

CHALLENGE MECANIQUE

Le 28 Juin dernier et pour la 7e année consécutive, s’est conclu le Challenge mécanique. La dernière finale a eu lieu au G.A.R.A.C d’Argenteuil. Elle faisait suite à la finale toulonnaise du 25 juin et à celle du Mans le 4 Juin. Le Challenge Mécanique Norauto est une compétition à destination des élèves des lycées professionnels en maintenance automobile.

C’est pour les étudiants l’opportunité de démontrer, en binôme, leurs aptitudes et capacités, et pour nous l’occasion de détecter les potentiels talents qui pourront nous rejoindre. En 2018, 40 participants ont pu intégrer Norauto en CDD, CDI ou alternance !

Cette année,  39 écoles et 650 élèves de première et terminale Bac pro mécanique automobile ont été sollicités pour cette compétition !
Cette année, le Challenge Mécanique 2019 a été relooké. Les objectifs étant de le rendre plus souple, digital et traçable !
Chaque étape de qualification s’organise en deux épreuves.
Tout d’abord, une première épreuve de qualification sous forme de quizz. Les questions posées lors de ce quizz étaient des questions techniques mais aussi des questions orientées sur le service client.
La seconde épreuve, était orientée sur la mécanique. Cette épreuve était encadrée par un jury de professionnels !
Pour terminer, 3 finales ont départagé les binômes vainqueurs des différentes régions de France. Ces finales ont eu lieu à Toulon, Le Mans et Argenteuil.

Cette année, les Lycée vainqueurs sont les suivants :

– Finale du Mans : Lycée Vieljeux – La Rochelle
– Finale de Toulon : Lycée La Cordeille – Ollioules
– Finale d’Argenteuil : GARAC – Argenteuil

 

« Ce challenge s’inscrit dans une véritable politique de partenariat avec les écoles. […] Nous recrutons plus de 500 alternants et stagiaires par an, nous avons besoin d’attirer les jeunes talents » Stéphane Wilmotte, DRH de Norauto France

Nous vous donnons rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition !

4L TROPHY


NORAUTO, PARTENAIRE OFFICIEL DU 4L TROPHY 2019

A l’occasion de la 22ème édition du 4L Trophy, Norauto a été le partenaire officiel de ce plus grand raid étudiant !

Une aventure Humaine, Sportive et Solidaire

Cette aventure a été l’occasion pour Norauto de faire vivre une expérience humanitaire et sportive inoubliable à nos collaborateurs mais également à certains jeunes sponsorisés ! 10 mécaniciens ont pu participer à cette superbe aventure et ont ainsi représentés les couleurs de Norauto en aidant les participants en difficulté. Ils ont également pu transmettre les valeurs de notre entreprise : entreprendre, partage, performance, respect et authenticité.

Nos offres d'emploi