Chez Norauto, la formation est une priorité. Elle permet, grâce à une offre adaptée aux besoins, l’acquisition de compétences et de savoir-faire nouveaux, la fidélisation et l’accompagnement des collaborateurs dans les évolutions des métiers et des organisations, au travers de parcours valorisants et reconnus.
Les formations sont organisées dans notre Institut de Formation ou sont décentralisées en Centres (30 sites de formation sur tout le territoire). Elles s’articulent autour de nombreux acteurs : le service Formation, nos formateurs internes, des experts métiers ainsi que des partenaires externes.
QUELQUES CHIFFRES :
- 71400 jours de formation en présentiel.
- 5600 stagiaires.
- 10200 jours de formation.
- 140 modules e-learning internalisés.
UNE PÉDAGOGIE SUR MESURE
- Des cycles de formation de plusieurs semaines.
- Des modules de formation courts en présentiel avec mises en situation en atelier et en magasin.
- Un portail de formation où chacun peut accéder à nos ressources de formation (présentiel, e-learning, classe virtuelle, vidéos, tutos…) et être acteur de sa formation.
LES FORMATIONS PROPOSEES
EN MANAGEMENT et EFFICACITE PROFESSIONENNELLE
Un dispositif de formation et d’accompagnement afin d’individualiser le développement de nos managers :
- Un module socle autour des fondamentaux du management « Manager pour faire grandir les collaborateurs ».
- Des modules de management et de développement personnel « à la carte » : « Du stress à l’équilibre », « Mieux se connaître pour mieux communiquer », « Droit social et management »…
- L’université des leaders pour accompagner nos Directeurs de centre dans leur prise de fonction.
EN ATELIER
- Nos incontournables : du pneumatique au freinage, en passant par la vidange, la climatisation ou encore la courroie de distribution.
- Les prestations d’avenir : savoir intervenir en toute sécurité sur les véhicules électriques et hybrides, l’analyse 5 gaz écoperformance pour maintenir nos véhicules « propres », mais aussi le diagnostic électronique…
- Nos parcours : l’ « Ecole des Mécaniciens », le « Parcours Chef d’Atelier » et le « Parcours d’Intégration Atelier ».
EN MAGASIN
- Nos incontournables : accueil et prise en charge client – vente de nos produits, nos prestations et nos services (pneus, entretien automobile, 2 roues, accessoires automobiles, ……)
- Adaptation aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de consommation : vente digitale, véhicules connectés…
- Nos parcours : “Parcours d’intégration Vente”, “Parcours Responsable Vente”.