Qualité de Vie au Travail

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Norauto a signé un accord d’entreprise en faveur de l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail pour une durée de 3 ans, concrétisant ainsi sa volonté d’agir pour le bien-être de ses collaborateurs et l’amélioration constante des conditions de travail.

Télétravail

Norauto a mis en place le télétravail par un premier accord d’entreprise en 2009 ! L’objectif de ce mode d’organisation du travail est de favoriser une meilleure conciliation vie privée/vie professionnelle. Nos collaborateurs -dont le métier le permet- peuvent travailler de leur domicile ou depuis un tiers-lieu à raison d’une à deux journées par semaine.

Conciliation Vie pro / Vie Perso

La démarche d’amélioration de la conciliation vie privée/vie professionnelle est au cœur de la politique RH de Norauto.

Pour garantir un équilibre des temps de vie, l’entreprise mise notamment sur les mesures suivantes : le télétravail, le test de nouveaux modes de travail comme les horaires à la carte, la possibilité d’avoir des autorisations d’absence pour enfant malade ou encore l’aménagement des horaires en fonction des contraintes personnelles du collaborateur.

Assistance sociale

Pour accompagner nos collaborateurs rencontrant des difficultés personnelles, Norauto a mis en place un service d’assistance sociale de proximité. Les domaines d’intervention de l’assistant(e) social(e) concernent des problématiques variées : budget, logement, famille, santé, handicap, travail, etc.

Sécurité au travail

La sécurité au travail est au cœur de la politique RH de Norauto. A son arrivée, le collaborateur en centre recevra une tenue de travail adéquate et l’ensemble des équipements de protections individuelles comme celles auditives, les lunettes de protection, les chaussures de sécurité et les gants.

Il suivra une formation en ligne sur la sécurité en centre et la prévention des risques (chimiques, incendies, …) lors de sa première semaine de présence.

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