Responsable de magasin

Devenir responsable de magasin

Voir les offres disponibles
Picto rôle (2)

Je suis chargée de l’activité commerciale, dans un esprit de qualité de service pour mes clients. Je contribue à la réalisation du chiffre d’affaires et de la marge du centre, dans le respect des engagements et de la politique commerciale de Norauto.

MarionResponsable magasin

Découvre davantage sur le rôle de Responsable de magasin chez Norauto

Ta mission :

Tu crois qu’être responsable magasin chez Norauto c’est être expert en mécanique ?
Erreur !
Ce qui compte c’est d’avoir la passion client, et pour le reste on t’accompagne !
Chez Norauto, nos collaborateurs sont convaincus qu’il est nécessaire de s’engager avec les automobilistes dans une démarche plus durable et responsable. Au sein de nos 400 centres, nous œuvrons chaque jour à développer des solutions accessibles et innovantes pour favoriser leur mobilité d’aujourd’hui et de demain.
Pour nos magasins, nous recherchons des personnalités dynamiques et engagées.
Apporter des solutions, c’est notre quotidien !
Ton côté agile te permettra de t’adapter à toutes les situations aux côtés du directeur de centre.

Une journée en magasin c’est :

Du management :

  • Animer une équipe comprise entre 5 et 20 conseillers de vente, élaborer les plannings, et mettre en place des rituels managériaux (briefs quotidiens, entretiens individuels, …)
  • Suivre tes collaborateurs tout au long de leur parcours chez Norauto (recrutement, intégration, évolution, formation,…)

Du commerce :

  • Être le garant de la satisfaction client : tes projets sont orientés vers le succès commercial de ton magasin
  • Mettre en place les opérations commerciales, le merchandising,…
  • Suivre les objectifs et veiller à l’atteinte de ces derniers ; ton côté novateur et ton esprit entrepreneurial sont essentiels bien-sûr !

De la gestion :

  • Gérer ton portefeuille produits, les stocks de ton périmètre, et effectuer les commandes de pièces
  • Participer auprès de ton directeur de centre à l’atteinte du chiffre d’affaires

Ton moteur ?

Ton sens managérial et ton appétence forte pour le commerce.

Notre carburant ?

Notre envie de t’embarquer au sein d’une équipe enthousiaste et partager des moments collectifs.

Tes perspectives d’évolution

Tu peux évoluer vers un poste de Directeur/Directrice de centre ou de Chef/Cheffe d’atelier. Il est également possible d’évoluer vers des centres de taille plus importante. Tu pourrais te voir confier des missions transversales, notamment dans des domaines tels que la formation, la vente, les produits, les ressources humaines, la gestion, etc. Il est également envisageable d’occuper un rôle de formateur interne.

Zoom sur ce métier passionnant

Marie-Pierre - Responsable magasin Marie-Pierre – Responsable magasin