La Fondation Norauto change de mission ! - Norauto recrute : Norauto recrute

La Fondation Norauto change de mission !

page visuel

À l’occasion de la rentrée, la Fondation Norauto fait évoluer sa mission

Créée par Eric Derville en 2005, la Fondation Norauto a décidé de faire peau neuve en retravaillant sa mission afin d’être toujours plus cohérente avec son entreprise et plus proche des besoins des associations qu’elle accompagne. 

La Fondation Norauto étend son champ d’intervention à la mobilité au sens large. Sa mission sera de soutenir et promouvoir toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous, plus sûre, plus durable et solidaire.


«Il nous semblait important après 14 années d’existence de (re)réfléchir à la mission qui nous avait été confiée au regard des évolutions de la société civile mais également de notre entreprise. Cette mission est la résultante de l’écoute des besoins des   associations, des envies et des compétences de nos collaborateurs, elle se base sur la stratégie et la vision de l’entreprise,   sur  un sujet sur lequel nous sommes légitimes depuis presque 50 ans : LA MOBILITE. Le manque de mobilité est un facteur aggravant des inégalités et des mécanismes d’exclusion ; c’est pourquoi la mobilité   nous  la voulons solidaire ET nous la voulons respectueuse : ce sont nos deux orientations thématiques que nous traduisons  chacune en 2 actions concrètes.»

 Anne Gentille, Déléguée Générale de la Fondation Norauto

EN ROUTE POUR UNE MOBILITÉ PLUS SÛRE, DURABLE ET SOLIDAIRE
Cette nouvelle mission sera menée à bien à travers 2 axes principaux et 4 actions concrètes :1ER AXE POUR UNE MOBILITÉ PLUS SOLIDAIRE
Pour une mobilité accessible à tous

Parce que nous voulons que la mobilité ne soit plus un facteur d’exclusion, la Fondation accompagne tous ceux qui agissent au quotidien pour que les difficultés de mobilité ne soient plus un frein à l’insertion sociale et professionnelle.
Pour plus de mobilité sociale
Parce que nous pensons que la mobilité, c’est aussi faire avancer et progresser les parcours de vie, la Fondation soutient les projets d’insertion de la mécanique, qui accompagnent les jeunes « décrocheurs » et les enfants défavorisés vers un métier qui insère rapidement socialement.
2ÈME AXE POUR UNE MOBILITÉ PLUS RESPECTUEUSE
Pour une mobilité plus sûre
Parce que nous devons réduire les impacts négatifs de la mobilité en termes de sécurité, la Fondation soutient des projets qui rendent nos déplacements plus sûrs.
Pour une mobilité plus durable
Parce que nous devons tous agir rapidement pour la planète, la Fondation soutient les projets et les initiatives qui permettent de réduire des impacts négatifs de la mobilité sur l’Homme et l’environnement.

Nos offres d'emploi