Offre de Formation

page visuel

Chez Norauto, la formation est une priorité. Elle permet, grâce à une offre adaptée aux besoins, l’acquisition de compétences et de savoir-faire nouveaux, la fidélisation et l’accompagnement des collaborateurs dans les évolutions des métiers et des organisations, au travers de parcours valorisants et reconnus.

Les formations sont organisées dans nos locaux et ateliers écoles à la Move Factory ou sont décentralisées en Centres (35 sites de formation en régions). Elles s’articulent autour de nombreux acteurs : le service Formation, nos formateurs internes, des experts métiers ainsi que des partenaires externes.

QUELQUES CHIFFRES :

  • 7000 stagiaires formés chaque année.
  • Plus de 800 alternants dont 25% en classes Norauto.
  • 60 modules de formation en présentiel et classes virtuelles.
  • 200 modules e-learning internalisés.

UNE PÉDAGOGIE SUR MESURE

  • Des formations thématiques au travers de dispositifs courts.
  • Des cycles de formation longs dont certains sont certifiants (CQP).
  • Des classes virtuelles.
  • Un portail de formation où chacun peut accéder à nos ressources de formation (catalogue présentiel, e-learnings, classes virtuelles, vidéos, tutos, podcasts…) et être acteur de sa formation.

LES FORMATIONS PROPOSEES

LES FORMATIONS MANAGEMENT et EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE :

Un dispositif de formation et d’accompagnement afin d’individualiser le développement de nos managers :

  • Un parcours long et certifiant (CQP) : “Université des Leaders” pour devenir directeur de centre.
  • Les incontournables du Management.
  • Des modules spécialisés : droit social, recrutement, compte d’exploitation…
  • Des modules Efficacité Professionnelle et Soft Skills.
  • De l’accompagnement : tutorat, parrainage, formation de formateur, coaching interne.

LES FORMATIONS ATELIER :

  • Un parcours d’intégration en Atelier.
  • Des parcours longs et certifiants (CQP) : “Ecole des Mécaniciens”, “Chef d’Atelier”.
  • Des modules sur l’entretien et sur la mécanique rapide.
  • Des modules sur la mécanique lourde.
  • Des modules sur la dépollution et le Bio Ethanol.
  • De l’électronique et de l’électrique dont le Parcours long “Ecole des Electrotechniciens”.
  • Des modules autour des mobilités électriques.

LES FORMATIONS VENTE ET CLIENTS :

  • Un parcours d’intégration en vente.
  • Un parcours long et certifiant (CQP) : “Responsable Ventes”.
  • Des modules sur la relation client omnicanal.
  • Des modules sur la gestion des litiges clients.
  • Des modules de vente de prestations.
  • Des modules de vente de solutions et services.
  • Des modules sur la connaissance et la vente de produits.
  • Des modules sur la connaissance générale automobile.

Sans oublier les formations Santé et Sécurité au travail, Gestion et les formations pour nos collaborateurs du siège.

Nos offres d'emploi