4 Applications de création de Cv

 

Lors de la rédaction d’un curriculum vitae, il est important de le considérer comme un outil de présentation et de communication. Il doit interpeller le recruteur et lui donner envie de s’attarder dessus. C’est pourquoi un CV doit être travaillé au niveau du fond, mais aussi de la forme !
Bon nombre d’applications et sites internet permettent aujourd’hui la création d’un CV travaillé et différencié. Cependant, toutes ces applications et sites ne se valent pas. Voici quelques applications testées pour vous !

CV Designer

L’outil de ce site internet peut sembler complexe au premier abord, cependant les explications proposées sont claires et la prise en main est rapide. En plus de proposer la création d’un Curriculum vitae, CV designer vous propose également de créer une lettre de motivation.
Plusieurs modèles sont à dispositions des utilisateurs. Cependant, ils ne sont pas tous gratuits. Il est également possible de faire relire ou même traduire son CV mais ces services sont également payants.
L’inscription, elle est obligatoire et permet à l’outil de pré-renseigner vos informations dans le CV. Les seuls autres petits bémols sont, d’abord l’exclusivité de son utilisation sur Pc, et enfin le fait que les modèles gratuits restent plutôt ordinaires.

DoYouBuzz

Ce site est légèrement différent du premier car il permet la création d’un cv papier ainsi que d’un Cv en ligne. Le site est facile à prendre en main et les designs proposés sont originaux. Il est possible de partager son Cv en ligne sur différents réseaux sociaux et sites d’emplois en quelques clics. Le cv en ligne est directement relié à un lien personnalisé, ce qui rend aussi possible son ajout sur Linkedin.

Les seuls inconvénients sont l’inscription obligatoire ainsi que l’utilisation uniquement disponible sur pc !

Curriculum Vitae application

Cette application est disponible sur toutes les plateformes IOS, Android et PC ! Elle l’est donc pour une grande majorité d’entre vous ! La plupart des services de cette application sont gratuits. Il n’y a pas de publicité, les modèles sont professionnels et des vidéos d’explications sont à disposition pour faciliter la prise en main. De plus, l’application propose un service de rédaction de lettre de motivation !

Les seuls inconvénients, sont l’impossibilité d’ajouter la catégorie « centres d’intérêt »,  de plus, le choix des modèles n’est pas le plus large. Cependant une version payante, peu cher et un peu plus complète est disponible !

Canva

Ce logiciel de création visuel propose un grand choix de templates et design qu’il s’agisse d’un cv, lettre de motivation ou encore d’autres formats d’images tels que des bannières, visuels pour les réseaux sociaux, flyers…

Le gros avantage de Canva est que les templates proposés sont originaux et 100% modifiable (couleurs, importation d’images, modification de la police, création de formes…)
De plus, cette application est gratuite. Elle propose cependant d’acheter certains éléments visuels facilement substituables par l’importation d’images. Il s’agit de l’application la plus complète parmi les autres présentées. Cependant, elle est aussi la plus complexe à prendre en main, il vous faudra donc un peu d’entraînement. Contrairement aux autres applications, vous n’êtes pas guidé lors de votre création. L’imagination est également importante !

Enfin, l’autre petit Bémol est une nouvelle fois l’inscription obligatoire. Il est possible de se connecter directement via vos réseaux sociaux tels que Facebook par exemple.

N’oubliez pas, le fond est aussi important que la forme, alors n’hésitez pas à passer du temps sur la création de votre Cv, il est la première impression que vous laissez aux recruteurs !

 

Nos offres d'emploi